Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Up All Night. Saison 1. Episode 3.

30 Septembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-09-30-18h40m38s92.png

 

Up All Night // Saison 1. Episode 3. Working Lake & Working It.


L'épisode de la semaine dernière, en y repensant était vraiment pas mal du tout. Celui ci était assez moyen. Correct mais moyen. La première partie c'est Chris qui tente de redevenir sexy pour sa femme et qui va prendre conseil auprès de Reed, son nouvel ami rencontré au parc pour enfants. Oui, c'est bizarre dit comme ça, mais c'est bel et bien le cas. La scène avec les caleçons c'était marrant sur le coup, quand j'y repense j'ai pas vraiment ri. C'est donc un gag raté, mais je me dis que cela aurait pu être pire. On a donc droit par la suite à de bonnes scènes entre Reagan et Chris, mais ça ne casse pas trop pattes à un canard, sans compter le fait que malgré toute la sympathie que j'ai pour les personnages, il était où le bébé dans cet épisode. Avec un tel titre j'aurais cru qu'on aura plus de situations cocasses autour du bébé et finalement… cet épisode me prouve tout le contraire. Et ce malgré quelques micro-fil d'intrigues.

Du côté de Reagan, elle doit tenter de raisonner Ava qui n'arrive pas à se faire à l'idée que son ex petit ami, B-Ro, une pop star, se mari. Je reconnais bien Emily Spivey dans cette partie de l'épisode. Le petit clip musical était complètement WTF et c'est ce que j'ai trouvé de frais, même si on pourrait faire le parallèle avec How I Met Your Mother (et Dieu sait que je hais prendre cette référence là pour une série devenue aussi minable). Bref, cela donne donc quelques bons moments bien sentis, la créatrice se donne à fond dans ses personnages et les laisse faire ce qu'ils veulent. Maya Rudolph qui s'excite dans la salle de vidéomontage c'était également un grand moment de la série. Mais il faut dire que c'est ce personnage qui insuffle un tantinet de folie dans la série, alors que Reagan et Chris sont plutôt plan-plan, sans se prendre la tête, mais parfois très fun comme dans le second épisode.
vlcsnap-2011-09-30-18h41m02s80.pngAinsi, cet épisode aurait pu être bien plus drôle mais les intrigues sont malgré tout plutôt correctes, voire bonnes pour l'une. Je regrette juste qu'ils se retiennent un peu trop pour être sûr de garder l'esprit totalement gentil et familial de la série. Ont-ils peur que des enfants regardent et qu'ils trouvent la série vulgo-chic ? Peut être. En tout cas, cette évolution pourrait permettre à la série de prendre quelques idées supplémentaires au Saturday Night Live et vraiment jouer des "presque sketchs". J'espère que la suite de la saison sera réjouissante car on sait tous que les bas ça fait aussi parti d'une série et de sa propre vie. J'espère aussi que Reagan va devenir hilarante car Applegate me déçoit toujours autant, et encore ici elle a des atouts comiques autour d'elle, alors que dans Samantha Who… youhou, c'était le vide sidéral.

Note : 5/10. En bref, un épisode décevant avec quelques petits trucs sympathiques ici ou là qui permette de garder ce plaisir pris avec la série.

Commenter cet article

Callie 30/09/2011 23:41



Aaaah, je sens bien que je vais devenir accroc de cette petite série toute mimi !


J'ai bien aimé moi, le clip WTF, les calecons WTF, la scène ou elle rentre et son marie est en t-shirt vert WTF.


J'aime, je me suis bien poilée.