Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Up All Night. Saison 1. Episode 5.

13 Octobre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-10-13-22h31m36s202.png

 

Up All Night // Saison 1. Episode 5. Mr. Bob's Toddler Kaleidoscope.


Je viens de comprendre le personnage de Ava, joué par Maya Rudolph, elle est là pour apporter un côté solide (enfin, je m'entends bien) à la série. Dans cet épisode notamment elle va tenter de se séparer de sa meilleure amie qui lui écrit toujours ses discours, sauf qu'elle se rend compte petit à petit qu'elle ne peut pas se passer d'elle. C'était mignon, peut être un peu trop niveau scénario mais les face à face, certes ridicule au fond, étaient drôles et fun. C'est aussi ce que j'adore dans Up All Night, elle arrive à faire rire sans forcément dégager des dialogues gargantuesques. Mais la seconde force c'est de faire faire à Ava des trucs farfelus, dire des trucs bizarrement (notamment face à Chris, ou encore ce karaoké bourré sur Eternal Flame des Atomic Kitten, ce qui me ramène à ma jeunesse). Oui, je préfère fermer ce petit chapitre, j'ai écouté des trucs étonnants pendant ma jeunesse. Et je pourrais l'écouter encore si je voulais. Passons les confessions.

Le but de l'épisode est dans le titre, c'est de trouver un endroit pour que Reagan et Chris tentent d'être en osmose avec leur fille. Ce groupe de jeu avec les parents offrait de très bons moments, c'était vivant, énergique, et surtout on avait cette vitalité, comme si la vie poussait à aimer. Il faut dire qu'il y a des bébés, et les bébés c'est le futur. J'aime pas les chiards mais ça m'empêche pas de trouvé ce genre d'histoire plutôt sympa dans les séries. Les bébés c'est toujours pas méchant, et surtout c'est tellement innocent que les moindres gestes sont sujets à humour possible. On l'a bien vu avec Raising Hope. Mais la série ne tourne pas que autour du bébé, et ils le montrent bien les scénaristes. Notamment dans cet épisode car même si le sujet c'est le bébé, il n'est là que pour la forme, et pas le fond. Le fond c'est de connecter Chris et Reagan, de tenter de les rapprocher une fois de plus.
vlcsnap-2011-10-13-22h33m44s196.pngJ'ai eu deux trois fous rire devant cet épisode, et ce n'était pas arrivé encore. Je suis donc ravi de voir que la série gagne en humour, et même si c'est léger, c'est pas un reproche qu'on peut lui faire. Je m'attendais pas à ce que Up All Night soit tellement hilarante que je m'en accroche au plafond, ce n'était sûrement pas le but, mais qu'elle soit tellement mignonne qu'en riant on est aussi un peu de compassion pour ces parents et peut être même se connecter avec des vrais parents qui ont vécus ça. C'est là que l'on voit l'expérience des scénaristes dont Emily Spivey qui vient juste de devenir maman et qui disait lors des TCA de cet été (présentation presse des séries) qu'elle comprenait maintenant. Certaines scènes sont je suis sûr une vraie réflexion sur sa vie de jeune maman.

Note : 7.5/10. En bref, j'ai adoré. Cet épisode était excellent, et la mise en avant du bébé arrive de mieux en mieux.

Commenter cet article

Nick 19/10/2011 11:58



C'était pourtant clair, le groupe qui se produit sur la scène du club ne reprend que des titres des Bangles et les personnages citent même les chansons à un moment donné. ;-)


Sinon, oui, différence de génération, j'étais un jeune ado en 89, l'année de sortie de Eternal Flame. :-)



delromainzika 19/10/2011 01:30



Ah bah mince alors ^^ Non bon, je fais avec ma génération ^^



Nick 19/10/2011 01:20



"Eternal Flame des Atomic Kitten"


Des Bangles plutôt ;-)