Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Up All Night. Saison 1. Episode 9.

17 Novembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-11-17-22h46m54s70.png

 

Up All Night // Saison 1. Episode 9. Hiring and Firing.


Mis à part le fait que les producteurs de la série aient réduit le générique (ce que je trouve très dommage), cet épisode était plutôt bon. En effet, il jouait une fois de plus sur la rivalité entre Ava et Reagan. Les deux meilleures amies avaient déjà eu un épisode de ce genre là plus tôt. Même si ce n'est pas totalement la même histoire, l'ensemble était similaire et bon. De plus, on joue au jeu du "je te vire", "je t'embauche" de façon très sympathiques. Up All Night est une série de plus en plus travaillée. Son sujet parental n'est pas trop présent dans cet épisode mais ce n'est pas pour autant qu'elle ne peut pas être une bonne comédie. Bien au contraire. Elle arrive à faire rire avec cette nouvelle assistante aussi ridicule que le cliché de l'assistante en lui même. J'ai trouvé que la série donnait un sens tout particulier à la scène.

Loin d'être de l'humour potache, on est pile dans ce qu'il fallait à la série pour rivaliser avec ce qu'elle a devant elle (je parle de The Middle bien sûr, horrible parodie pas drôle de Malcolm). Reagan est une personne gentille et elle ne peut pas virer une assistante car elle a un coeur en fait. Bon, c'est certes un peu lourd sur les bords quand on y regarde de plus près, mais finalement cela passe très bien. Ensuite, l'épisode se concentrent sur la recherche du couple (Reagan et Chris) pour une baby-sitter qui puisse aider au mieux Chris qui est débordé avec le bébé. L'histoire en elle même était pas mauvaise du tout. Je dirais même que j'ai trouvé que le parallèle était bien trouvé. Et surtout on garde cette partie parentale de la série. Ce qui manquait au début peut être un peu, quand la série naviguait entre le familial et la sitcom un peu de travail. Peut être que son changement de case derrière The Office à la mi saison est une bonne idée qui sait.
vlcsnap-2011-11-17-22h47m01s139.pngCôté musique du générique, justement à deux reprises un remix du générique est servi en tant que musique d'ambiance. Ainsi, ce nouvel épisode de Up All Night était facile à suivre du début à la fin. Il ne bouscule pas nos habitudes avec la série, ce qui revient presque dommage car la surprise n'est plus tellement là. J'attends la suite de cette petite série sans prétention avec impatience. Je sais pas ce qu'il y a dans le scénario qui rend tout d'un coup la série intéressante. En tout cas, c'est d'une réussite sans faille. Je ne comprends d'ailleurs pas son non-succès. Avec cet aussi bon cast - d'ailleurs je vois qu'au fond Will Arnett n'a jamais été abonné aux succès depuis Arrested Development et même son de cloche pour Christina Applegate depuis Mariés Deux Enfants -. Bref, je souhaite à Up All Night une longue et belle vie car elle le mérite tellement.

Note : 7/10. En bref, un bon épisode de Up All Night.

Commenter cet article