Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Up All Night. Saison 1. Pilot.

15 Septembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-09-15-12h47m51s250.png

 

Up All Night // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Je pense que Up All Night n'a pas été conçue pour faire rire son public et pourtant, Emily Spivey, la créatrice vient du Saturday Night Live, un grand show d'humour très porté sur le comique de situation. Bref, ce premier épisode de cette nouvelle sitcom se présente un peu trop simpliste, parfois même un peu longuet. Le plaisir reste malgré tout intacte grâce au casting et je pense surtout à Maya Rudolph qui en présentatrice d'un talk show à la Oprah. Elle se donne à fond dans son rôle qu'elle en devient très facilement drôle et énervante à la fois. C'est le personnage à suivre car il a une marche de manoeuvre plus importante que les deux parents joués par Will Arnett et Christina Applegate engoncés dans l'intrigue de leur bébé.

Une femme acerbe qui ne jure que par le travail et qui ne pensait jamais devenir mère doit gérer au quotidien ses parents qui n'ont de cesse de la juger et son mari, un homme au foyer.
vlcsnap-2011-09-15-12h47m47s211.pngL'an dernier on avait eu Raising Hope sur élever un enfant et cette année on a Up All Night. La différence est que l'une est hilarante, l'autre pas vraiment mais elle a un potentiel comique de situation intéressant. Il y a quelques bons moments dans ce premier épisode, notamment la scène dans le supermarché. J'ai trouvé ça drôle. Disons que ça sort de l'ordinaire. J'ai aussi trouvé marrant la partie anniversaire quand ils chantent It's Raining Men faux. C'est terriblement con au fond mais terriblement fun au final. Ca fonctionne pas toujours, et tout ce qui se rapporte au bébé est finalement ce qu'il y a de moins drôle (le coup des gros mots, c'est vu et revu, et surtout pas hilarant à se tordre sur du gazon). Bref, l'épisode avance tranquillement, la série trouve vite son chemin et son sujet.

Ce qu'il y a de bien avec Up All Night c'est que c'est une série vivante et pleine d'énergie. Peut être un peu trop. Le cast est bon, et notamment Maya Rudolph comme j'en parlais plus haut. J'adore cette actrice et elle livre ici la prestation attendue et c'est ce qui rend la série encore plus agréable. Par ailleurs, Will Arnett est cool et en papa au foyer il est terriblement efficace et attachant. Enfin, Christina Applegate que j'adore depuis Mariés Deux Enfants semble avoir trouvé une série à la hauteur de mes attentes pour elle (j'avais détesté Samantha Who ?). Au final, pour un premier épisode c'est correct et sympa par moment. Ca ne casse pas des briques, j'attends la dose humoristique qui va décalquer et qui est issue du Saturday Night Live.

Note : 6/10. En bref, une série pas forcément drôle, mais qui insuffle une bonne dose d'énergie positive. C'est peut être mieux que deux tartines de Nutella pour la santé.

Commenter cet article