Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Up All Night. Saison 2. Episode 1.

21 Septembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-09-21-17h23m56s30.png

 

Up All Night // Saison 2. Episode 1. Friendships and Partnerships.


Je n'ai pas compris le renouvellement de Up All Night. Non pas que je n'aime pas la comédie, car elle reste sympathique mais uniquement parce que ses audiences étaient une réelle catastrophe. Du coup, ce retour se fait presque par la petite porte pour moi car c'est un retour inattendu. Pour lancer cette nouvelle saison, les scénaristes d'Up All Night ont décidés de casser complètement ce qu'ils avaient créer dans la saison 1. En effet, l'émission d'Ava est annulée par la chaine et elle se retrouve donc sans rien. C'est assez ironique parce que Up All Night tente de renaitre de ses cendres en créant elle même les cendres. Comme si elle se moquait des mauvaises audiences qu'elle avait pu faire, tout en disant : Hey, on n'est pas mort. Du coup, Emily Spivey, la créatrice de la série a fait un travail assez sympathique d'écriture pour ce premier épisode de la saison. Même si je ne vais pas appeler ça du génie étant donner que plusieurs séries vont déjà ce genre de choses.

Dans ce nouvel épisode, Chris engage le frère de Reagan (incarné par Luka Jones) pour refaire la salle de bain de la famille. Sauf que Reagan n'a pas vraiment confiance en son frère. On a droit à quelques scènes familiales, pas forcément ce qu'il y a eu de plus inspiré dans la série, mais c'était frais et cela se laisse regarder. Notamment parce que l'alchimie entre Christina Applegate et Will Arnett se fait de plus en plus ressentir. Scott pourrait bien être une bonne idée si la série sait l'exploiter. L'idée qu'il se lance en solo avec Chris dans une entreprise pourrait avoir son potentiel mais seulement si Up All Night sait utiliser le tout avec efficacité. D'ailleurs, le fait que Will quitte son boulot d'avocat va surement créer quelques problèmes financiers pour la famille qui vivait déjà assez confortablement. Reste à savoir si la série ne veut pas justement détruire complètement ce qu'elle a créée pour ensuite achever le tout à la fin des 13 épisodes commandés (car ce qui est certain, c'est qu'il n'y en aura jamais plus).
vlcsnap-2012-09-21-17h39m33s179.pngMaintenant, Ava ne sert plus à grand chose et la pauvre Maya Rudolph reste engoncée dans une série qui ne sait plus la mettre en valeur. Je ne sais pas trop quoi penser de ça. L'idée qu'elle nous offre quelques scènes de bonne copine avec Reagan peut être potentiellement intéressant, même si au fond… ce n'est pas non plus ce que je pourrais rechercher. Reste à voir ce que les douze autres épisodes de cette seconde saison auront à m'offrir. Ce sera la dernière de la série alors autant tenter d'en profiter un maximum avant de lui dire au revoir pour toujours. Peut être que Christina Applegate en mère au foyer ce sera agréable à suivre, et peut être qu'Ava bourrée toute les sentiments cela pourra l'être aussi. Mais j'ai aussi des doutes sur l'idée de mettre Scott et Chris ensemble. Les deux personnages ont une forte personnalité, qu'il peut être intéressante d'exploiter, mais je ne veux pas d'un Bent 2.0 non plus. Affaire à suivre…

Note : 4.5/10. En bref, un retour correct pour Up All Night. La série déconstruit complètement ce qu'elle a fait, se moque de ses audiences au travers de son intrigue et tente de tout faire renaitre dans quelque chose de très différent. A suivre...

Commenter cet article