Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Up All Night. Saison 2. Episode 2.

29 Septembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-09-28-23h30m00s171.png

 

Up All Night // Saison 2. Episode 2. Home/Office.

 

Après un season premiere qui tentait de rebooter intelligemment la série en se moquant presque de son renouvellement de façon sous-jacente, Up All Night est revenue à quelque chose de plus frais et dynamique dans ce second épisode. Je trouve assez dommage que la série ne réalise pas des audiences faramineuse. En effet, je trouve qu'il y a une belle dynamique entre les personnages malgré que parfois le scénario soit douteux. Bon, ok, il faut aussi apprécier Maya Rudolph qui est une comédienne assez spéciale je dois l'avouer mais j'ai adhérer dès le pilote. Du coup, je suis content chaque semaine de la retrouver dans ses délires. La semaine dernière son show était annulé par la chaine et remplacé. Elle se retrouvait donc au chômage. Pour passer ses journées, elle va tomber sur un ancien collègue (incarné par Sean Hayes) à elle et faire enregistrer un jingle pour vendre des matelas. L'idée de base n'était pas si mauvaise que ça mais le tout n'était pas forcément à la hauteur. Disons que cela manquait clairement d'humour. Mais la petite chanson était gentille et mignonne ce qui aide au fond à faire passer la pilule à la fin de l'épisode.

Par ailleurs, "Home/Office" tente aussi de jouer avec le fait que Reagan est maintenant une mère au foyer. Ce n'est pas facile pour elle mais elle tente de le faire efficacement. Cela donne quelques scènes assez cocasses comme le coup du téléphone dans les toilettes, mais cela donne aussi quelques scènes un peu moins drôles et passionnantes. On pourra malgré tout saluer l'interaction avec les voisins qui était l'une des réussites de la première saison. Les voisins ont une place assez importante dans certains épisodes de la série quand il s'agit de faire des petites apparitions drôles et fraiches. Up All Night ne se prive donc pas de quelques bonnes répliques. Franchement, cela vous donne envie de laisser un enfant entre les mains de Reagan quand cette dernière se retrouve enfermée (heureusement pas nue façon Desperate Housewives) hors de chez elle et que sa fille ne fait que des bêtises. D'ailleurs, Up All Night est revenu nous parler de la fille de Reagan et Chris (ce qui manquait également dans le premier épisode). Car Up All Night parle beaucoup de la vie professionnelle de ses personnages mais pas forcément de Amy.
vlcsnap-2012-09-28-23h30m50s165.pngFinalement, on peut également parler de l'aventure professionnelle de Chris qui semble être un nouveau départ pour Up All Night. Ce n'est malheureusement pas ce que j'attendais de la part de Will Arnett qui était bien plus intéressant en tant que père de famille à la maison. C'est pourquoi la scène finale fonctionnait bien, cela me manque ses petites interactions avec le voisinage. Il était très fort pour cela. Mais d'un autre côté, Up All Night explore aussi l'autre facette du parent au foyer et comment l'on peut s'en sortir quand on n'a jamais été dans cette position auparavant. Chris ne savait pas non plus mais il avait appris au fur et à mesure que la saison avançait (même si ce n'était pas ce qu'il y avait de plus marqué malheureusement). On voit assez bien que Up All Night est une série avant tout sur Christina Applegate avant même d'être sur Will Arnett et elle. Le duo reste présent mais moins collé. Je ne sais pas où cette saison 2 va mais elle reste agréable malgré ses défauts.

Note : 5/10. En bref, un voyage sympathique mais encore une fois, Up All Night tente des choses uniquement pour voir si cela fonctionne mais pas pour nous faire rire. Dommage que le comique de situation se soit noyer dans le biberon.

Commenter cet article

julien 29/09/2012 17:29


une série en sursis comme tant d'autre, sinon je viens de voir les 7 premières minutes de revenge et je crains le pire!!   sans souffle, et des scènes surréalistes!


et le cliff de fin de saison et tout bonnement plat!   je sens la grosse déconvenue!


de plus la promo a été assez timorée!  once up time a eu une promo d'enfer a coté!


on verra bien dimanche mais je ne pense pas me tromper!