Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Up All Night. Saison 2. Episode 3.

7 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-10-06-22h12m55s112.png

 

Up All Night // Saison 2. Episode 3. Swingers.


Cet épisode de Up All Night était sans aucun doute le meilleur épisode des trois premiers de cette seconde saison. Il y a plusieurs raisons à cela et la première c'est Chris et Reagan. Depuis le début de la saison la série s'était efforcée de les séparer dans deux univers distincts. D'un côté Chris qui tente de se refaire professionnellement et de l'autre Reagan qui tente d'être la meilleure mère au foyer qu'il soit. C'était une dynamique intéressante à explorer mais pas le meilleur choix non plus. Du coup, "Swingers" vient remettre un peu d'ordre dans tout ça. J'ai beaucoup aimé les petites scènes de couple de ces deux personnages. C'était efficace et puis il y avait quelque chose de différent. Le couple fait face à quelque chose de taille : ils n'ont plus rien à se dire alors qu'ils sont à table. Beaucoup de séries ont déjà exploité ce filon mais Up All Night le fait bien et cela permet de rendre le petit couple un peu plus croyable. Je les aime bien, ils vont tellement bien ensemble. Et cet épisode parvient à nous prouver que c'est bel et bien le cas. Je pense également à la scène de sexe dans le jardin. C'était amusant et la comédie familiale qu'est Up All Night n'a alors pas toujours besoin de la petite fille pour que le tout fonctionne.

J'ai toujours peur que des séries qui parle à la base d'un enfant dévient de leur trajectoire vers quelque chose de totalement différent et de plus global. Sauf que malgré cela, Up All Night reste une comédie familiale… avec enfant. La petite n'est pas oubliée et reste un atout de la série, sans être surexploité. Un peu à l'instar de Raising Hope qui utilise Hope quelques fois sans jamais trop en abuser au risque de lasser le téléspectateur. Cet épisode était donc bien écrit et Will Arnett et Christina Applegate nous ont offert quelques bonnes petites scènes amusantes. Je ne demande pas forcément à Up All Night de me faire rire à gorge déployé mais plutôt de me faire passer un bon moment et la première saison y était parvenu la plupart du temps. Du coup, dans le reste de l'épisode il fallait savoir rivaliser avec l'efficacité de cette partie là. C'est alors que Maya Rudolph parvient à être bien plus intéressante que depuis le début de la saison. Elle va organiser une brocante afin de vider une piège de sa maison remplie d'objets qu'elle entasse.
vlcsnap-2012-10-06-22h07m05s195Elle va alors faire la rencontre de sa plus grande fan incarnée par l'excellente Rachel Dratch (30 Rock, Saturday Night Live). Cette actrice est tellement parfaite dans ce rôle que même si elle n'apparait à l'écran que quelques minutes elle parvient à nous amuser parfaitement. Je ne pouvais pas attendre mieux de la part de Up All Night que d'inviter des stars du Saturday Night Live que la créatrice de la série, Emily Spivey n'est autre qu'une scénariste de la célèbre émission comique américaine. Finalement, ce nouvel épisode de Up All Night était globalement bon voire très bon sur certaines choses. Il permet d'un côté de mettre en avant le couple phare de l'émission et de l'autre de jouer une nouvelle dynamique intéressante : Scott / Ava. Et je dirais même que Scott est parvenu à canaliser Ava, ce qui n'était pas gagné (surtout comment le personnage était hystérique au début de l'épisode).

Note : 6.5/10. En bref, drôle et familial, un solide épisode d'Up All Night.

Commenter cet article