Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Up All Night. Saison 2. Episode 4.

12 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-10-12-20h47m30s112.png

 

Up All Night // Saison 2. Episode 4. Jerry Duty.


Je pense que le mot d'ordre d'Emily Spivey cette année pour sa petite comédie c'était de livrer quelque chose d'authentique et de fidèle à ce que la série avait déjà pu faire durant la première saison. Je ne pense pas que son but ait été de changer quoi que ce soit uniquement pour se dire : je rentre dans le moule et tente de séduire un public plus large. J'aime bien cet état d'esprit si c'est bien celui qui est poursuivi. Et durant cette saison nous rencontrons un peu plus de nouveaux personnages qui reviennent sur le passé de chacun. Ce qui au fond nous permet d'en apprendre un peu plus. On a déjà eu le frère de Reagan qui est un personnage régulier de la saison et qui nous offre encore une fois son lot de bonnes petites répliques (même si ma scène préférée reste celle avec Reagan à la fin de l'épisode). Mais cette semaine c'était aussi l'occasion de rencontrer Jerry, un ancien colocataire de far de Chris. Evidemment, Chris n'avait pas trop envie de le revoir et il se trouve que pour l'autre c'est le contraire.

"Jerry Duty" parvient donc à être un épisode léger et amusant, sans pour autant forcer le trait. J'aime bien car une fois de plus Chris et Reagan nous offre de bons moments de couple et cela reste une excellente chose. J'ai trouvé assez amusant par exemple quand Ava va dire qu'elle aimerait bien trouver sa propre version de Chris. Sauf que quand Reagan va confier à Ava les défauts de son mari, finalement elle va découvrir qu'au fond ce n'est pas l'homme parfait qu'elle croyait qu'il était. Mais c'était amusant de voir combien Ava aime le couple que forme Chris et Reagan. Pendant que ces deux là nous font penser à une sorte de couple IKEA (car bon, leur maison fait très IKEA), globalement ils prouvent qu'ils ont quelques failles. Et c'est ce qui leurs permet de se retrouver à mon sens. J'apprécie bien. Du côté de Scott, il organise cette semaine une petite sauterie pour son fils dans le jardin de Reagan et Chris. Même si l'on ne peut pas dire que c'était quelque chose de particulièrement inspiré non plus, c'était mignon et cela fait avec cette continuité familiale qu'il y a dans Up All Night.
vlcsnap-2012-10-12-20h32m44s204.pngVoilà pourquoi Up All Night prouve avec cet épisode qu'elle est dans un mode sans prise de tête. Elle nous offre quelques scènes cocasses mais ce n'est pas le mot d'ordre de la saison. Loin de là même. Et puis la série continue aussi de nous parler un peu de Amy. Il est vrai que cette petite bouille évolue dans la série et qu'elle est même la raison pour laquelle Up All Night a été créé. Mais Up All Night n'oublie pas d'y faire référence. J'aimerais parfois qu'Emily Spivey et les scénaristes de cette comédie utilise beaucoup plus de leur expérience avec des enfants (puisqu'ils sont tous papas ou mamans) pour nous parler des relations de couples. Ce n'est pas toujours bien fait car il y a des personnages parasitant (Ava, Scott). Pas qu'ils soient de mauvais ajout bien au contraire, mais je pense qu'il faudrait peut être tenter de nous offrir un épisode simple sans aucun autre personnage que les trois principaux de la série : Chris, Reagan et Amy.

Note : 5.5/10. En bref, sympathique.

Commenter cet article