Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Up All Night. Saison 2. Episode 5.

19 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-10-19-11h50m21s166.png

 

Up All Night // Saison 2. Episode 5. Another Saturday Night.


Cette semaine, Chris et Reagan se rendent compte qu'ils ne sortent plus et qu'ils ne profitent plus de leur vie de couple. Ils décident alors d'enfin sortir et de profiter de la vie tout en laissant leur enfant entre les mains d'une bonne baby-sitter. Mine de rien, Up All Night n'est pas une comédie très recherchée mais elle nous offre des scènes de couple tout à faire charmante. C'est aussi pour cela que j'apprécie plutôt bien ce que Up All Night est et ce qu'elle nous offre chaque semaine. En effet, ce petit couple tente toujours de rester dans le mouvement et de suivre un petit peu ce qu'il se passe autour d'eux. Quand on parle de famille moderne, je ne peux m'empêcher de penser à Reagan et Chris. Ces deux sont pour moi l'incarnation du couple moderne. Même si cet épisode n'avait rien de bien extraordinaire, finalement il se passe une certaine alchimie intéressante. Surtout que Reagan et Chris s'étaient rencontrés il était trois ans de cela dans un club et qu'ils vont remettre le couvert cette fois encore (mais vont se rendre compte qu'ils ne sont plus vraiment fait pour ça).

Mais l'épisode nous permet aussi de voir que finalement Reagan et Chris ont appris à vivre en tant qu'un couple normal, qui fait des choses normales. Ils ne sont plus les fêtards qu'ils pouvaient être alors que pendant ce temps Ava, qui n'a pas de vie de famille, c'est tout le contraire. Le parallèle qui est fait entre le couple Reagan / Chris et celui formé d'Ava et de Jerry était vraiment amusant car ce sont presque devenus deux extrêmes alors qu'avant, ils étaient tous ensemble prêt à tout pour passer une bonne soirée. Up All Night parle aussi de famille et d'enfants. Reagan doit trouver une nouvelle baby-sitter afin qu'ils puissent sortir le samedi soir. La partie de l'épisode racontant les aventures de la baby-sitter (notamment quand elle se retrouve avec Scott) n'étaient pas forcément très intéressantes mais Up All Night gagne tout son intérêt dans quelque chose de très différent : ses deux héros. Alors qu'au début je préférais largement le côté fou et cinglé de Maya Rudolph (notamment parce que j'adore l'actrice), je commence à me dire qu'elle n'est plus mon centre d'intérêt pour Up All Night. Loin de là même.
vlcsnap-2012-10-19-11h51m35s136.pngLa guerre des visions pour la baby-sitter était également un moment assez amusant de l'épisode. Sans pour autant être hilarant, cette scène était agréable et prête à sourire. Finalement, ce nouvel épisode de Up All Night ne casse pas trois pattes à un canard mais reste efficace dans ce que la série sait faire de mieux. C'est agréable et il n'y a pas grand chose à redire si ce n'est que l'on passe un bon moment. C'est surement un épisode mineur de la série mais il se passe beaucoup de choses et les personnages sont en constante évolution, apprenant des erreurs qu'ils peuvent faire et que finalement ils préfèrent leur vie de parent à leur vie de fêtards. Ce qui est tout à fait bien dit. Up All Night continue sur sa lancée. Cette saison n'est peut être pas aussi fraiche que la première mais c'est de bon goût et cela se suit sans aucune déraison. Je dirais presque que cette série me donnerait presque regretter qu'elle sera annulée à la fin de la saison faute d'audiences. Elle mérite tellement mieux.

Note : 5.5/10. En bref, un épisode sympathique sans broncher. La série reste une sorte de petite pilule du bonheur.

Commenter cet article