Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Up All Night. Saison 2. Episode 7.

18 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-11-18-00h13m11s156.png

 

Up All Night // Saison 2. Episode 7. The Game of Life.


Profitons des derniers épisodes de Up All Night qu'il nous reste. J'aime bien cette comédie, chaque semaine elle nous offre un bout de la vie de Reagan et de Chris. Une vie remplie de choses saugrenues. C'est en tout cas quelque chose que j'apprécie tout particulièrement. De plus, beaucoup de familles peuvent se reconnaitre dans cette histoire. Je n'ai pas encore l'âge de réellement penser à fonder une famille, mais je pense pour les autres dans ce cas là. Pour autant, cet épisode de Thanksgiving n'était pas le plus réussi de la série. Pourquoi ? Tout simplement car il n'y avait rien d'exceptionnel par rapport aux autres semaines. Quelques répliques fond mouche et le comique de situation reste agréable, mais ce n'est pas suffisant. Je m'attendais vraiment à quelque chose d'autre. Notamment du point de vue d'Ava. Toute la partie à la soupe populaire était ennuyeuse et peu inspirée. Le fait qu'elle soit hyperactive peut gêner parfois le téléspectateur que je suis et qui vient rechercher une comédie calme et familiale. En même temps, que demander de plus.

L'épisode de Thanksgiving de l'an dernier était excellent mais cette année ils ont fait le contraire. Surement encore une fois à cause de cette volonté de faire évoluer constamment la série vers de nouvelles choses. L'idée de base n'était pas mauvaise mais l'enchainement n'était pas à la hauteur de mes espérances. Alors il reste quelques bonnes scènes comme la scène finale de l'épisode par exemple où les voisins se retrouvent en cercle autour des reste de la dinde que Chris et Reagan ont fait tombé sur la route. C'était presque l'un des meilleurs moments de la saison. Mais je ne vais pas trop m'avancer. J'ai également bien aimé la référence à The Big Lebowski. C'était amusant et encore une fois la série garde toutes ses références. Le problème de l'épisode n'est pas tant son exécution puisque globalement tout est plutôt bien fait, notamment du point de vue du casting toujours aussi solide (mention spéciale à Christina Applegate cette fois).
vlcsnap-2012-11-18-00h15m59s49.pngMais cela vient plutôt du côté particulièrement banal de l'épisode et assez loin de ce que l'on peut attendre d'une comédie de ce genre là. J'aurais largement préféré qu'ils aillent bien plus loin, sauf que ce n'est pas le cas. Ils restent beaucoup trop en surface à mon goût. Les Brinkleys tentent d'apporter un petit plus à l'épisode sans malheureusement y parvenir. J'attendais quelque chose de cet épisode, mais uniquement de passer un agréable moment. Je pense que ce n'est pas tant un problème que ça dans le sens où le casting est toujours là pour rattraper les quelques mauvaises idées de cette série. Mais je comprends également pourquoi NBC l'aime tant et veut lui donner une seconde chance en la transformant en multi camera. C'est parce qu'il y a une telle énergie qui se dégage de la série. Elle donne le sourire, sans pour autant faire rire le téléspectateur. Et c'est ça une comédie réussie. En principe elle doit donner la patate sans forcément avoir besoin de faire rire encore et encore.

Note : 4.5/10. En bref, agréable mais pas suffisant.

Commenter cet article