Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Up All Night. Saison 2. Episode 8.

1 Décembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-12-01-02h12m58s221.png

 

Up All Night // Saison 2. Episode 8. The Game of Life.


En plus d'être une comédie, Up All Night c'est une tranche de vie. Je crois l'avoir déjà dit l'an dernier mais cette série me fait pensé aux photos de famille parfaites et souriantes que l'on voit dans iPhoto afin de faire des démonstrations dans les magasins. "The Game of Life" a permis de retrouver un peu de cette ambiance d'un côté très touchante. Car au fond les histoires qu'ils racontent sont suffisamment réalistes pour que l'on ait envie d'en voir plus. Et pourtant, ce n'est pas parfait, loin de là. Mais c'est tellement agréable. Cette semaine Up All Night choisie de se servir des voisins bizarres pour nous offrir un épisode déjantés alors que Chris, Reagan et Scott sont invités dans le chalet des Mardens dans la montagne. J'ai trouvé cette intrigue assez fun en elle même. Certes, l'épisode manque parfois de rythmé et surtout de mordant du point de vue des répliques mais finalement je ne pouvais pas non plus demander beaucoup plus de la part de cette comédie qui se suffit à ce qu'elle fait déjà. Durant tout le long de la série, Gene et Terry, les voisins, sont apparus à plusieurs reprises. Souvent dans des cold open réussis. Il était donc temps de les utiliser dans une intrigue à part entière.

Mais est ce que Gene et Terry a forte dose c'est bien ? Malheureusement ce n'est pas toujours le cas. Les problèmes de couple des deux personnages sont assez embêtants par exemple dans le sens où l'épisode rame pour trouver une solution. Ce qui aurait surement été bien plus intéressant c'est de ne pas perdre de temps et d'enchainer. Mais Up All Night veut prendre son temps afin de poser les bases et donc développer derrière quelque chose de logique et de cohérent. On ne peut pas en dire autant de tout ce que Up All Night peut faire de toute façon. Nous allons donc découvrir la vie de ces voisins. Elle n'est pas parfaite et ressemble un peu à celle d'un couple que l'on pourrait croiser tous les jours. La médiation organisée par Chris était donc assez bien fichue mais beaucoup trop longue. Disons que derrière la pertinence de celle ci se cache quelque chose qui aurait pu aller bien plus loin. "The Game of Life" est donc de ce point de vue là un épisode assez médiocre. Mais uniquement parce qu'ils ont pas su capitaliser totalement sur les voisins et leur histoire.
vlcsnap-2012-12-01-02h07m13s99.pngDu coup, la série tente de se rattraper avec le reste et notamment Reagan qui pense que Ava est seule et déprimée à Palm Springs alors que c'est tout le contraire. Elle effet elle en profite pour passer du temps avec des copines de yoga et se détendre autour de cocktails. Reagan est jalouse car elle pense que Ava ne pense pas d'elle qu'elle est une amie aussi intéressante que les autres. Le meilleur moment reste celui de la confiance où Ava avoue à Reagan qu'elle est sa meilleure amie. Up All Night a beau raconter des histoires de parents elle parle aussi de façon ingénieuse d'amitié et ce n'est pas plus mal finalement car cela permet aussi de varier les thèmes. Ava est un personnage propice. De plus, Maya Rudolph et bien moins incontrôlable dans cette saison de Up All Night par rapport à la première (même si globalement je pense pouvoir dire que j'ai préféré la première saison à la seconde). C'est surement à cause des changements de direction effectués depuis le début de la saison.

Note : 5.5/10. En bref, certes agréable mais pas transcendant.

Commenter cet article