Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Up All Night. Saison 2. Episodes 10 et 11.

15 Décembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-12-15-22h04m26s211.png

 

Up All Night // Saison 2. Episodes 10 et 11. First Snow / The Wedding.


NBC nous proposait donc les deux derniers épisodes de Up All Night en singlecam. Tous les épisodes suivants seront des épisodes en format multicam. Le futur format de Up All Night sera intéressant à analyser même s'il ne m'enchante pas nécessairement. J'aimais bien la petite comédie sympathique sans prise de tête sur la parentalité et sur l'amitié. Il y avait de vraies tranches de vie, comme nous le prouve encore une fois "First Snow" alors que Reagan et Chris tentent de partir à la neige pour les vacances de Noël. La séquence sur le bord de la route ou encore celle dans le petit magasin du coin, voilà le genre de moments dont je parle. Mais la série ne se prend pas la tête et c'est aussi son plus grand atout. Les personnages sont donc plus posés, plus gentils et plus logiques. J'ai bien plus l'impression de voir une vraie comédie familiale en regardant Up All Night qu'en regardant d'autres comédies dans le même genre. Elle se veut réaliste et jamais exceptionnelle. Peut être que c'est ce qui lui a valu de ne pas devenir un vrai phénomène (alors qu'elle avait toutes les cartes en main pour se faire).

"First Snow" était un épisode agréablement bon, non seulement parce que Chris et Reagan se retrouvent mais aussi parce que Ava trouve une place toute trouvée elle aussi. Alors qu'elle a des problèmes financiers (elle ne gagne plus d'argent suite à l'arrêt de son émission mais dépense toujours autant). Elle va donc devoir trouver un moyen de ne pas offrir des cadeaux hors de prix aux gens qu'elle aime mais uniquement des cadeaux sentimentaux. Ce qu'elle va offrir à Reagan et Chris (un pays des merveilles dans leur jardin) était tout de même magnifique mais démesuré. C'est aussi ça le pouvoir d'Ava. L'esprit de Noël est bel et bien présent dans cet épisode de Up All Night. Je ne regrette pas du tout de m'être lancé dans cette série quand je vois ce genre d'épisodes. Mais "First Snow" se fait plusieurs choses à la fois, entre l'humour naturel et le côté plus touchant et sentimental. C'est une vraie petite série certes imparfaite mais globalement ravissante. Je trouve même dommage qu'elle ne montre pas plus de son coeur, qui est tellement mignon. Et puis Amy aussi qui reste beaucoup trop en retrait.
vlcsnap-2012-12-15-22h09m34s224.pngvlcsnap-2012-12-15-22h31m59s102.pngAvant de passer au multicam, le dernier épisode de Up All Night en singlecam sera "The Wedding" un épisode entièrement fait en flashback. Nous sommes en 2004 alors que Chris et Reagan se préparent à se marier, tout simplement. Nous avions déjà pu voir durant la première saison comment les deux tourtereaux s'étaient rencontrés dans un épisode flashback également. Rebelotte cette année avec leur mariage. Alors qu'ils se préparent à leur mariage ils vont apprendre une nouvelle des plus réjouissante : Reagan est enceinte (de Amy, sous-entendez). Un joli moment bien évidemment. Le mariage en lui même est assez simple et surtout un moment de la vie de ces deux personnages. Comme dernier épisode j'aurais pu cependant rêver mieux. Disons que je n'ai pas eu la petite conclusion que j'aurais préférer avoir. Mais les deux personnages sont là pour nous offrir quelques gourmandises en dialogues. C'est savoureux c'est certain mais aussi très cheesy comme dirait les américains.

On sent qu'il y a un trop plein de bons sentiments dans cet épisode. Je pense que cela pourrait en décevoir plus d'un même si pour moi, c'est dans la lignée de ce que Up All Night offre généralement. Pendant ce temps, nous allons retrouver Ava qui va apprendre (toujours en 2004) qu'elle va avoir son rêve : un talk show à elle. C'est ce dont elle rêvait et qui va s'arrêter quelques années plus tard (en 2012 plus précisément). La logique fait que cet épisode était plutôt bon dans son ensemble. La sincérité des personnages et des sentiments (même s'ils sont beaucoup trop présents) fait que cela fonctionne assez bien. Je ne regrette pas non plus la présence de chacun comme par exemple Scott qui n'était pas la durant l'épisode flashback de la première saison mais trouve sa place dans celui ci (la logique était là il faut dire aussi). Up All Night version singlecam me manquera c'est certain. Et surtout que je ne comprends pas pourquoi NBC veut tenter un changement de cette taille pour une série qui sera de toute façon annulée à la fin de la saison…

Note : 5.5/10 et 5/10. En bref, deux épisodes agréables dans la lignée de ce que la série nous offre depuis le début de la saison.

Commenter cet article