Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Utopia. Saison 1. Episode 5.

13 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2013-02-13-14h05m56s30.pngvlcsnap-2013-02-13-13h50m51s193.png

 

Utopia // Saison 1. Episode 5. Five.


Utopia continue de fasciner le téléspectateur que je suis étant donné que la série tente de nous raconter quelque chose d'assez plausible finalement. En effet, l'idée que The Network a est bel et bien de stériliser 90% de l'humanité afin que les ressources naturelles de la planète ne soit pas aussi rapidement épuisées. J'ai trouvé l'idée assez folle mais imaginez, dans une dizaine d'année, quand nous aurons atteint les dix milliards d'habitants sur Terre. Je ne pense pas que le discours sera le même. C'était donc ça ce qui était déversé dans la chaine alimentaire dans l'épisode précédent, Dieu merci que dans la réalité actuelle des choses ce n'est que du cheval qui s'est mélangé à des lasagnes Findus et autres Picard. Vous imaginez un peu si The Network était une organisation qui avait une existence légitime ? En tout cas, s'il y a bien quelque chose qui me fascine dans Utopia c'est toute cette histoire de conspiration.

Je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'Utopia prenne ce chemin là quand elle a commencé. Je m'attendais à une conspiration très différente et moins actuelle. Car au fond, Utopia est l'une des réponses au problème actuel de la société qui est celui de l'expansion trop rapide de la population humaine. J'ai aussi trouvé assez amusant cette histoire du projet Janus, corruption de la médecine, alors que quelqu'un qui a commencé à tenter de tout faire pour prolonger la vie humaine se retrouve maintenant à utiliser ses connaissances pour arrêter celle ci de grandir. Contrairement à certaines séries de science fiction qui aurait plongé dans le grand délire pas nécessairement très crédible, Utopia s'amuse avec ses personnages en nous racontant quelque chose de plausible et d'autant plus que finalement, il n'y a pas beaucoup de choses qui nous éloignent de cette possibilité. De son côté, Arby et Jessice Hyde continuent leur petite journée sur la route.
vlcsnap-2013-02-13-13h40m33s164.pngvlcsnap-2013-02-13-14h11m43s169.pngUn moyen comme un autre de comprendre ces deux personnages dans des situations assez opposées. Nous allons également mettre de nouveau en danger notre fine équipe alors que d'un côté le plus jeune se faisait arrêter par la police anglaise (pour cette histoire de tuerie dans un lycée dont il n'est pas le responsable) et les autres font enfin confronter cette mystérieuse femme qui les guident depuis un bon bout de temps maintenant. Il se trouve que cette femme travaille avec The Network mais est également contre eux. Encore une fois, l'étau se ressert donc petit à petit et fini par nous plonger un peu plus dans l'intrigue de la saison (et accessoirement de la série). Je ne sais pas comment les choses vont se dérouler dans les prochains épisodes mais je suis certain que cela va changer grâce à deux ou trois personnages ici et là. Utopia reste donc cette magnifique découverte faite il y a quelques semaines maintenant. Je me demande comment elle va s'achever et surtout je croise les doigts pour qu'elle nous revienne l'an prochain.

Note : 8/10. En bref, des mystères bien gardés mais de belles avancées. Sans compter sur les magnifiques décors.

Commenter cet article