Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Utopia. Saison 2. Episode 2.

18 Juillet 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2014-07-17-01h29m48s234.jpg

vlcsnap-2014-07-17-01h32m23s248.jpg

 

Utopia // Saison 2. Episode 2. Two.


Après un premier épisode des plus étranges et des plus fascinants, Utopia revient à la formule classique puisque l’on retourne dans le présent avec Jessica Hyde et ses comparses, à la fois ennemis et amis. Pietre / Arby est donc de retour pour tuer encore une fois des gens. Pourtant, la série a énormément changé. Ce n’est plus vraiment le Utopia comme on l’avait laissé à la fin de la première saison mais cela ne veut pas pour autant dire que c’est une mauvaise chose. En effet, Jessica est maintenant emprisonnée, Pietre et Wilson ont changé de camp, Grant est maintenant grand, Dugdale est le nouveau patron de Corvadt et Lee est de retour. Je crois d’ailleurs pour ce dernier que son retour est l’un des trucs que j’ai le plus apprécié. La série trouve donc le moyen de rendre à ce personnage sa folie furieuse et d’offrir au téléspectateur tout ce que celui-ci pouvait bien attendre de sa part. J’ai trouvé ça merveilleux tout de même, surtout que la saison précédente ne lui a pas vraiment servi de leçon, au contraire, il est encore plus vicieux que jamais même si pour le moment, la série ne cherche pas encore à le transformer en quelque chose de complètement ravagé du cerveau.

Mais Arby / Pietre, ce qu’il veut c’est avoir une vie normale. C’est d’ailleurs ce qu’il a tenté de faire tout seul de son côté, avec sa petite barbe et sa petite famille tranquille. Sauf que Lee est là pour qu’il reprenne du service pour le compte de notre très chère Milner. Cette dernière, toujours aussi perverse qu’elle soit, permet aussi d’être presque humanisée par rapport à ce que l’on avait déjà pu voir dans le premier épisode de la saison. Le fait est que Wilson Wilson a maintenant changé de camp. Sa petite discussion avec Milner était parfaite et permet aussi de redonner un coup de fouet aux personnages et aux intrigues de la série. On avait pu oublier certaines choses mais finalement ce n’est pas du tout le cas. Plus l’épisode avance et plus on se souvient de tout un tas de choses (de ce sac, de ces personnages et de ce qu’ils ont pu faire dans le passé). C’est merveilleux, sans compter que ce qu’a apporté l’épisode précédent était nécessaire afin de décoder certains passages de cet épisode. Cela a permis à Utopia de donner un peu plus de profondeur à son récit et ce n’était pas une mauvaise idée. Bien au contraire. Mais pourquoi Milner veut tuer Donaldson ? Telle est la question.
vlcsnap-2014-07-17-01h37m53s223.jpgvlcsnap-2014-07-17-01h27m42s254.jpgEnsuite nous avons aussi à nous donner qui est Anton ? La série cherche donc déjà à nous poser des questions de façon à ce que l’on n’ait pas trop l’occasion de réfléchir pour le moment. Mais aussi jusqu’où Wilson sera prêt à aller pour The Network car la série a beau nous le faire changer de camp, je suppose que ce personnage va à un moment ou à un autre revenir dans le camp dans lequel il était depuis le début. Enfin, je ne vois pas comment cela sera possible de faire autrement en tout cas. Il y a aussi quelque chose qui a changé dans cette saison c’est la couleur. Alors que le sac dans la première saison était jaune, cette année le sac de Lee est d’un vert granny. Je me demande ce que cela veut dire dans l’histoire de Utopia mais j’ai hâte de le découvrir car je suis sûr que l’utilisation des couleurs dans cette série n’a de toute façon jamais été anodine. Finalement, ce premier épisode dans le présent qui permet de retrouver la dynamique de la série me plaît énormément. Surtout que Utopia est une série qui fonctionne terriblement bien quand même, il y a tellement de choses à dire sur l’univers et les personnages. Mais il va falloir attendre le prochain épisode pour être replongé au coeur de l’histoire étant donné que certains personnages ont changé.

Note : 8/10. En bref, un retour fascinant.

Commenter cet article

paul 04/09/2014 16:20

je recherche la marque du sac d'arby please

delromainzika 04/09/2014 16:43

Malheureusement... "you can't get an 'official' Utopia bag, because Marc Munden got the company which originally made them to make them exclusive to the program". Donc c'est impossible d'en trouver :/