Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Utopia. Saison 2. Episode 3.

24 Juillet 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2014-07-24-00h38m08s117.jpg

vlcsnap-2014-07-24-00h52m01s5

 

Utopia // Saison 2. Episode 3. Three.


Cette série est toujours aussi intense et merveilleuse. On va réaliser avec cet épisode que l’épisode de flashback (le 2.01) était crucial afin de mieux cerner la série. Sans avoir vu la relation de Carvel et Milner depuis le début, on n’aurait donc pas compris la Milner d’aujourd’hui. Je me demande si finalement le passé de Milner ne va pas lui être plus ou moins fatal. Par ailleurs nous avons Milner qui semble donc s’adoucir, Arby commencer à changer un peu de direction (tout en restant dans son optique très meurtrière bien évidemment), la série avait alors besoin de faire revenir… Lee d’entre les morts. Qui aurait pu s’attendre à ce qu’il soit encore en vie et son retour dans l’épisode précédent m’avait donc beaucoup surpris. Mais son retour s’est fait en grande pompe et dans cet épisode il utilise encore une fois l’univers graphique de la série à son avantage (en tuant quelqu’un violemment encore une fois ou bien en donnant un coup de cross à Wilson Wilson). Je dois avouer que ses scènes avec Wilson Wilson sont assez exceptionnelles dans le sens où c’est drôle et tendu à la fois. Le fait que Lee soit aussi imprévisible rend forcément le moment particulièrement intéressant, sans compter que Paul Ready est l’acteur parfait pour ce rôle et qu’il ne cesse de nous le prouver.

Je me demande donc presque si finalement le problème de Utopia c’est de ne pas avoir fait en sorte que ses héros soient plus intéressants que ses vilains. Dans ce nouvel épisode nous avons donc encore tout un tas de choses qui donnent déjà envie de voir la suite. Car nous sommes tout de même arrivé au milieu de la saison. Carvel est donc bel et bien vivant mais comment a t-il survécu ? On aura probablement la réponse dans le prochain épisode mais c’est à ce moment là que l’on voit aussi à quelque point sa relation avec Milner va forcément faire évoluer la série dans une nouvelle direction par la suite. C’est ce que j’ai envie de voir et Utopia sait généralement très bien s’y prendre avec ses personnages. On a aussi envie de savoir qui est réellement Leah et comment elle s’est retrouvée au milieu de The Network. J’aime bien ce personnage mais bon, la série ne veut pas nous donner l’occasion d’en savoir vraiment plus pour le moment. Ensuite nous avons cette fameuse grippe russe que le Network veut lancer afin d’être sûr que tout le monde prenne le vaccin. Et si finalement le H1N1 avait été lancé dans la même optique ? C’est fou comment Utopia s’inspire plus ou moins de ce qui pourrait être la pure et simple réalité.
vlcsnap-2014-07-24-00h55m10s105.jpgvlcsnap-2014-07-24-00h52m00s250.jpgAprès tout, comment ne pas imaginer que cela puisse être possible que des gens meurent afin de faire de la place sur terre. Ce n’est pas une théorie bête en tout cas et c’est aussi quelque chose qui va inspiré un épisode de Under the Dome (le 2.04). Enfin, c’est ce que je crois. Ensuite nous avons bien évidemment Arby. J’ai vraiment du mal à imaginer qu’il soit Pietre. Arby est le tueur qu’il a toujours été mais dans un sens, je me demande comment cela va évoluer, même si j’étais heureux de réentendre son fameux « Where is Jessica Hyde ? ». Finalement, ce nouvel épisode permet d’en apprendre surtout dans la dernière ligne droite de l’épisode et je dois avouer que je ne m’y attendais pas vraiment. Au contraire, tout cela est presque survenu d’un coup d’un seul et c’était merveilleux. J’ai hâte de voir comment tout cela va évoluer et je regrette presque que l’histoire de Lee et Wilson Wilson soit déjà terminée. C’était un duo parfait qui aurait très bien pu remplacer celui composé de Lee et Arby l’an dernier. Par ailleurs, le cliffangher me laisse presque perplexe dans le sens où je me demande vraiment ce que la suite nous réserve. Il y a tellement de possibilités. Mais Utopia prouve en tout cas qu’elle tient ses promesses et que cette saison 2 n’était pas une mauvaise idée. Loin de là.

Note : 8/10. En bref, toujours aussi réussie.

Commenter cet article