Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : V 2009. Saison 1. Episode 10. Hearts and Minds.

9 Mai 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-15116286.png

 

V 2009 // Saison 1. Episode 10. Hearts and Minds.

 

Me voilà réconcilier en partie avec V. Un épisode au rythme soutenu mais qui montre que la série a encore beaucoup de faiblesses et de mal à faire de ce rythme un atout dans certain moment. On à l'impression qu'ils ont valve derrière l'épisode d'action et qu'il l'actionne quand on commence à s'endormir afin qu'on sursaute de notre canapé.

Ce n'est pas forcément un reproche car avec ce nouvel on avance un peu même si je déteste qu'on nous montre la fin avant le début. Cette fois, les membres terrestres de la 5th Colonne doivent faire face à des traqueurs qui vont tenter de les trouver et de les écarteler par la suite... car l'on sait que c'est la spécialité de ces Visiteurs. Bon, enfin passé ce passage, la partie au FBI où Erica voit qu'il y a un collaborateur des V dans leur bureau qui a effacé des images qui incriminait les visiteurs : en effet, ils n'ont pas tuer de vrais humains vivant en croyant détruire un vaisseau de traqueur (merci ce salopard de Chad by the way) mais en fait que c'était des gens déjà mort. Ouf ! Le père Jack va pouvoir souffler un coup car, il en a quand même pris un peu beaucoup lui sur sa tête de "saint" ou plutôt de repenti. L'acteur était omniprésente et le cliffangher de la fin ne déroge pas à la règle car je m'attendais pas forcément à ça pour la suite mais bon, c'est une bonne idée.

Enfin, la partie sur le vaisseau avec Ana, sa fille Lisa et bien sûr Tyler qu'elle veut absolument sur ce vaisseau (chose à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse, pourquoi veut-elle Tyler et pas un autre ?). Lisa découvre en discutant avec un humains du programme "Live on Board" qu'ils font des cauchemars (qui sont finalement réels et pas imaginés) où on fait des expériences sur eux mais quoi comme expériences ? Lisa découvre le pot au rose et que Tyler fait partie de ces patients là, elle va tout faire pour le laisser sur terre et qu'il ne rejoigne pas le programme "Live on Board", un plan maquiavélique de la Reine Ana. Morenna Bacarin est quand même convainquante car le personnage froid et distant tout aussi sans sentiments ressort à merveille. Ana est une folle et elle compte bien le démontrer. Franchement, ce qu'elle fait avec sa fille : la frapper tellement fort qu'elle ait une bosse et lui briser les jambes... le tout afin que Tyler vienne sur ce damn vaisseau. J'ai l'impression qu'ils font des expériences pour tenter de transformer les humains en reptiles.

 

Note : 7/10. En bref, même si je suis loin de sauter au plafond, l'épisode était rythmé et le casting convainquant, finalement, en ces temps de crises, que demander de mieux.

 

 

 

 

Commenter cet article