Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : V 2009. Saison 1. Episode 11. Fruition.

15 Mai 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-4500360.png

 

V 2009 // Saison 1. Episode 11. Fruition.

 

A un épisode du season finale, V tente de sauver les eaux en sortant la tête. Une sortie timide mais un peu plus convainquante. Cet épisode se révèle finalement correct mais les traces d'un remake qui ne veut pas en faire des tonnes sont là et c'est bien dommage, Elisabeth Mitchell est sous exploitée talentueusement parlant, et ce n'est pas une grande nouvelle.

Dans cette nouvelle histoire, qui conclu presque la saison 1, c'est plutôt intéressant de retrouver les personnages de cette série dans une intrigue plus rythmé et moins flottante. D'une part l'intrigue avec Lisa. Laura Vandernoort, l'ex Miss Epis de Maïs dans la saison 7 de Smallville (l'une des pires saisons de cette série par ailleurs), est donc retrouver dans la rue avec la jambes brisés et avec un grand "V" taillé sur le visage. C'était un des plans maquiavélique d'Anna afin que Tyler et Lisa se remettent ensemble. Mais que veut Anna à Tyler ? Je n'arrive pas à comprendre. Elle pourrait manipuler facilement d'autres ados comme Tyler mais c'est Ty et personne d'autre. En tout cas, sa mère ne l'entend pas vraiment de cette oreille surtout après avoir découvert que Lisa était une Visiteur. Mais pour ne pas mettre en furie son fils et brisé le peu de liens qui les lient encore, elle va se faire une raison. Cependant, c'est par intérêt car Lisa est la fille d'Anna et elle pourrait donc tenter de mieux connaître Anna, un personnage aux ambitions mystérieuses.

Pour ce qui est de la 5th Colonne, je m'accorde à trouver que cela tourne un peu en rond dans leur bunker. Il aurait été temps que leur cacher soit repérer ce qui aurait mis un peu de piment à la série. C'est raté là.

Pour finir, le cliffangher de la fin de l'épisode était pas forcément attendu, surtout réunir ces deux personnages, mais bon, j'ai été bien surpris et j'espère que le season finale soit à la hauteur car bon, le bilan de la saison 1 est mitigé tout de même.

 

Note : 7/10. En bref, un mieux avant la fin de la saison 1.

Commenter cet article

cybellah 20/05/2010 13:22



Je suis assezd'accord que la défaillance de l'intersecret tombe un peu comme un cheveu sur la soupe mais cela peut être une bonne idée si s'est exploité dans la suite de la série. A voir.


Concernant les rêves de Chuck et surout la présence de Shaw sont par contre une représentation de sa culpabilité d'avoir tué quelqu'un. Par contre comme toi, ce personnage n'ayant servi
strictement à rien (sans compte que l'écteur était vraiment médiocre), j'espère qu'on ne va pas le faire revenir...