Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : V 2009. Saison 2. Episode 1. Red Rain.

5 Janvier 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-01-05-16h46m15s12.png

 

V // Saison 2. Episode 1. Red Rain.
SEASON PREMIERE


Quel épisode de folie ! J'en sors tout simplement avec un orgasme pour mon hypophyse qui en redemande encore. Du début à la fin la tension est là, l'entrain de cet épisode ne perd pas une seule seconde et je serais même prêt à dire qu'il s'agit du meilleur épisode de la série à ce jour. Oui, je suis cinglé me direz vous mais j'adore cette série. Je sais pas, il y a un côté qui malgré des effets spéciaux (qui se sont améliorer cette année) qui laissent à désirer me satisfont.
Tout d'abord le Red sky et la pluie rouge. J'ai adoré. C'était génial. Et quel message écologique quoi quand on nous présente cette pluie rouge comme un moyen d'effacer le réchauffement climatique, rendre fertile nos terres de nouveaux. En tout cas, ce mystère lancé en season finale l'an dernier est bien vite résolu et dans un sens tant mieux car on ne perd pas de temps et cela peut permettre d'y revenir sans problème, sans que ce soit lourd d'en parler tout le temps.

vlcsnap-2011-01-05-16h56m15s120-copie-1.pngLa scène d'ouverture de l'épisode qui s'avère être un rêve d'Erica était excellente. Il y avait la tension dramatique qu'il fallait et l'ensemble de la scène ne faisait pas carton pâte et l'on voit bien que les moyens ont été mis car fermer une route comme ça pour tourner une scène, ça coûte cher donc bravo, on ouvre l'épisode avec quelque chose de choquant avec la "mort" de Tyler dans un rêve d'Erica. J'aime bien.
Bien sûr, sans quelques moments avec la 5th Column (Cinquième Colonne en français), l'épisode aurait pas pu se faire. Le retour de Ryan sur terre, l'engagement de Chad qui va devoir renouer des liens avec Anna sans parler de l'arrivée de cette partie un peu plus scientifique, je trouve qu'on avance vraiment bien avec la série. En un épisode on prend de l'avance sur des tas de trucs qu'on avait seulement effleuré en saison 1.

vlcsnap-2011-01-05-17h21m54s147.pngIl y a aussi la queue d'Anna qui m'a bien fait plaisir, on a également vu la tête des lézards et un squelette de ceux ci. Comme quoi, on arrive à enfin voir ce que les lézards sont dans cette série. Ca me fait bien plaisir, moi qui avait peur qu'à ce niveau là, ce soit radin encore cette année. Manque plus que les souris… mais l'arrivée en fin d'épisode de la mère d'Anna donne de l'espoir à ceci. J'ai hâte de la voir dans la série, se pavaner en robe rouge sang pour nous faire encore plus peur dans notre canapé.

vlcsnap-2011-01-05-17h41m09s178.pngEt puis il y a cette relation entre Anna et Erica que j'ai toujours du mal a décodé. J'ai l'impression que Anna aime bien Erica et qu'elle la croit dans son camp (alors qu'en fait c'est tout l'inverse). Et bien sûr, vice versa. Mais son intérêt reste pour Tyler qui doit se reproduire avec Lisa afin qu'elle porte une armée de bébés hybrides.
Au final, j'ai trouvé cet épisode génial et j'en ai pas honte. Ne m'en veuillez pas pour la note mais j'ai tout simplement été sous le charme de cet épisode et voilà, j'ai eu un orgasme.

Note : 9/10. En bref, un épisode tout simplement génial avec de l'action, de la tension, du drame, de l'émotion, de la peur et des nouvelles choses avec des réponses et des nouvelles questions. Un season première parfait.

Commenter cet article

Jean pierre 06/01/2011 23:38



Merci je vais aller consulter ça :)



delromainzika 06/01/2011 23:36



J'ai surtout fait des critiques épisodes par épisodes de la saison 1 que tu retrouveras en cliquant sur "V 2009" dans la liste de série critiquées à gauche.



Jean pierre 06/01/2011 23:17



tu avais fait un bilan pour cette serie parce que je n'avais regardé que le pilot de la saison 1 et j'avais laché en me disant " moué un remake de la serie de mon enfance , je vais passer mon
temps à comparer et mon temps a etre decu"


j'aimerai avoir ton avis eclairé et j'ai peut etre loupé ton bilan.....



juan 06/01/2011 21:22



Alors la je te rejoins meilleurs episode de la serie avec le pilot mais cette fois ci en mieux pour moi. On découvre de VRAI lezard et sa j'aime !!!! vivement la suite et avec l'arrivée de la
mama je dit yes !!!