Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : V 2009. Saison 2. Episode 10. Mother's Day

16 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-03-16-13h33m28s78.png

 

V // Saison 2. Episode 10. Mother's Day.
SEASON FINALE


Pas encore renouvelée ou bien même annulée, cette série est vraiment surprenante. Ce season finale doit certainement être sans aucun conteste le meilleur épisode de la série à ce jour. Les intrigues sont excellentes, le rythme est soutenu du début à la fin, les rebondissements également, les morts surprises ou bien même les choses que l'on découvre sur les autres. Je crois que c'est bien le meilleur épisode que les scénaristes aient pu faire, même niveau effets spéciaux on voit les moyens qui ont été mis et c'est pas de refus. Qui aurait pu croire que la petite série lancée en grande pompe il y a 2 ans pourrait donner ce bijou de modernité et d'extra-terrestre-ité ? Personne, même pas moi, certainement l'un des plus grands défenseurs de la cause Visiteurs encore sur la planète bloggeur (avec Nico bien sûr : ici). Que ceux qui détestent la série rendent leur plume, voilà une nouvelle ère qui commence.

vlcsnap-2011-03-16-13h59m34s115.pngTout d'abord Anna. Ce personnage est parfait et forcément, Morena Baccarin y est pour beaucoup. Elle va convaincre sa fille qu'elle n'est pas méchante, bénir avec l'aide de la fille de Ryan tous les humains (ce qui est le cliffangher de cette fin de saison 2 d'ailleurs) mais aussi tuer sa propre mère, Diana. Excellent. Je crois que j'avais jamais autant pris de plaisir avec le personnage d'Anna et là, elle était encore plus folle allier qu'à son habitude. Elle est tellement avide tout contrôle qu'elle ne supporte pas le perdre. L'enlèvement de sa fille, tentative ratée de déchoir Anna de son trône de reine en tuant sa propre fille. Que c'était génial. Et puis voilà quoi, l'action est bien mise en place, Anna toujours aussi bonne dans ce qu'elle entreprend. C'est d'un sang froid et magnifique.


En ce qui concerne Erica elle est toujours au top dans ce qu'elle entreprends. Elle est devenue en peu de temps un peu folle elle aussi. J'aime bien son personnage mais j'ose même pas imaginer ce qui va se passer quand elle va apprendre la mort de Tyler (je reviendrais la dessus plus tard). On embarque le personnage dans les effets de manche de la 5th Column, c'est plutôt sympathique mais le plus intéressant reste quand même le bunker avec Chris et Paul, les deux agents du FBI qui la surveillaient et qui découvrent qu'elle est de la 5th Column. C'est également l'intrigue qui vaut le détour, tout cette idée qu'une branche secrète des gouvernements du monde entier qui sont contre les Visiteurs. Parfait. Ca permet de lancer l'intrigue de la saison 3 (si elle a lieu et je croise les doigts, surtout quand on terme une saison sur ce genre d'épisodes) et bien sûr de voir débarquer un ancien personnage de la série originale.

vlcsnap-2011-03-16-14h08m44s245.pngLisa. C'est la fille d'Anna mais elle n'aime plus sa mère. Enfin, elle est de la partie de la 5th Column maintenant. Elle se retrouve enfermée par sa mère pendant qu'elle la remplace par une autre Lisa, une fausse version d'elle. En fait, l'oeuf de reine que l'on voit depuis le début de la saison a éclos. Jolis effets spéciaux d'ailleurs car l'on voit enfin un V sans peau humaine tout vivant et gesticulant. L'épisode ne lésine pas sur les queues des Visiteurs d'ailleurs. J'ai adoré la scène entre la fausse Lisa et Tyler. Je m'attendais pas à une fin aussi violente pour le personnage. Choqué, j'étais bouche ouverte dans mon fauteuil à mon demander : mais mon dieu, ils ont tués Tyler. J'ai adoré. C'est surprenant et c'est ça que j'aime beaucoup : que V me surprenne.


Les queues des visiteurs. En effet, c'est un truc sur lequel on lésine pas dans l'épisode. Entre Anna qui va la sortir à plusieurs reprises ou bien même la fille de Ryan qui se prend maintenant pour la fille d'Anna et tue son père. C'était pas une mort très choquante mais j'avoue ne pas m'y être attendu du tout. C'est dingue mais cette année, V livrait une petite saison certes mais éprouvante car vraiment bien ficelée. Le résultat de ce season finale ne peut être que le résultat d'une réussite sur ses 10 épisodes. J'ai hâte de voir la suite car je ne veux pas admettre qu'il n'y aura pas de suite. La fin nous laisse avec les humains bénis par les Visiteurs. Jack en fait parti. Maintenant l'invasion peut commencée.

Note : 10/10. En bref, plaisir garanti de part en part. Un épisode à la densité parfaite, au bon déroulement des intrigues

Commenter cet article

Gato 17/03/2011 00:07



Ce final ma renverser, il est parfait !!!! ca fesait longtemp que j'était pas rester scotché comme ca devant une série !!! la sasion 3 viiiiiite !!!



delromainzika 16/03/2011 20:25



Je sais bien que c'est pas la nouvelle merveille du monde, je réserve ça à des séries bien meilleures ^^



tao 16/03/2011 20:06



Toi aussi tu as dû recevoir la bénédiction des visiteurs car être en transe devant cet épisode ne peut s'expliquer autrement. Ouais, c'était pas si mal. Mais il y a pas mal de trucs maladroits.
Je reconnais, j'ai été surpris par le choix de condamnés à mort. A part ça, c'est du V(2009), pas la nouvelle merveille du monde.



Balbos2 16/03/2011 18:17



Un final de MALADE ! Je m'en remets pas là. Ca fera taire ceux qui disent que V n'ose pas prendre de risque. 


Diana qui crève, Ryan (tué par sa fille !) ou encore Tyler. Pour ce dernier, j'y croyais pas, j'y crois toujours pas là je crois. C'est le fils de l'héroïne. Dans d'autres séries, ça aurait été
impensable qu'il meurt ! Puis, pauvre Lisa à la fin. Nan mais si y'a pas de saison 3, je serai degoûté comme pas possible, autant pour Flashforward je m'en fichais parce que le final était nul,
autant là...ils ont pas le droit de nous faire ça. 



delromainzika 16/03/2011 18:00



@Nico : Je t'ai pas oublié, j'ai mis "l'un des". Donc tu en fais parti tkt pas :)