Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : V 2009. Saison 2. Episode 5. Concordia.

9 Février 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-02-09-17h15m47s39.png

 

V // Saison 2. Episode 5. Concordia.


On est à la moitié de la saison et les plans de la 5th Column sont toujours un peu flou pendant qu'Anna avance à grand pas en annonçant un nouveau projet, le projet Concordia, des grands bâtiments regroupant tout ce que les Visiteurs peuvent offrir aux humains. L'épisode en lui même était plutôt sympa et divertissant, il y avait de l'action et bien sûr Erica qui a bien chaud aux fesses sans le savoir maintenant avec ce petit cliffangher de la semaine dernière et celui de cette semaine (on ne parle même pas de cette intrigue dans l'épisode sauf pour en faire un cliffangher, chose que j'ai trouvé vraiment bizarre).

vlcsnap-2011-02-09-17h02m36s68.pngAlors voilà, la 5th Column est prête pour passer à l'attaque sous la volonté de Ryan qui veut sauver sa fille et que Anna soit tuée lors de la soirée de lancement du projet Concordia. Facile me direz vous car forcément Anna ne peut pas être tuer comme ça. C'est Marcus qui grillera à sa place mais ce n'est pas la question, je trouve que la 5th Column est assez mal agencée. C'est toujours la pagaille et donc ça pagaie. Les humains sont un peu nunuche dans la série et c'est bien dommage. Peut être que cette nouvelle journaliste que j'adore (et que je soupçonne d'être une V vu sa tête) va donner un gros coup de pied à Chad… euh à l'histoire. Chad justement, je sais pas ce qu'il a mais ce personnage sert finalement strictement à rien. Il est là pour faire beau sur un écran, et encore… c'est pas tellement ça.
Pour ce qui est de l'anniversaire de Tyler dans l'épisode, voilà une intrigue un peu plus intéressante. Enfin, pas l'anniversaire en lui même mais plutôt ce qui en découle. La petite bataille entre Erica et Anna pour savoir qui aura le Tyler dans son vaisseau / sa maison, moi je dis nickel. C'était marrant d'un côté mais j'adore les faces à faces entre Erica et Anna. On sait jamais ce que l'une pense de l'autre. Je repense à ce regard noir qu'Anna jette à Erica lors de la mort de Marcus. C'était excellent.

vlcsnap-2011-02-09-17h21m44s21.pngV c'est une série qui offre de l'action et on en a. J'ai bien aimé tout ce qui se passe en préparation de l'attaque. Je me suis pas ennuyé devant l'épisode, j'aurais d'ailleurs même pu ne pas voir passer l'heure et la fin de la journée s'abattre. J'étais épris des aventures de cette division du FBI face à la 5th Column. Eli reste cependant un nouveau personnage qui reste trop plat. Il n'est ni assez curieux ni assez bon pour exploser aux yeux des autres et faire preuve d'un peu de force face aux autres. Ce qui d'ailleurs, aurait été bien, qu'il commence à éviter que l'autre se mette à parler constamment et prendre le pouvoir. Et dire qu'Erica était aller chercher ce boulet de criminel dans la première saison. Je me demande où est passer sa relation avec Marcus d'ailleurs entre la saison 1 et la saison 2. Mais qu'importe.
Enfin je pense que cette petite histoire de Concordia est intéressante. Cette année on parle vraiment beaucoup des Visiteurs et de leurs petites manigances. Bien sûr on avance un peu vite mais c'est ce qui donne encore plus envie de voir la suite. Et l'enquête officielle sur Erica va pouvoir commencer dans le prochain épisode. J'attends ça avec impatience. Comment va t-elle s'en sortir ? Petite mention spéciale au maquillage façon poupée de cabriolet d'Erica lors du meeting.

Note : 6.5/10. En bref, un épisode où action, complot et autres rythme la vie des Visiteurs et des humains sans trop grand problème. Un divertissement qui comblera les fans.

Commenter cet article