Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : V 2009. Saison 2. Episode 6. Siege.

16 Février 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-02-16-14h02m37s210.png

 

V // Saison 2. Episode 6. Siege.


J'ai adoré cet épisode. Je crois que les mots me manquent tellement cet épisode était bon. Oui bon, plein de tout ce que j'aime dans cette série avec à la fois de l'action, du mystère, des rencontres, des cliffanghers, de l'histoire, de l'émotion. Tout ça dans la même jarre que les scénaristes ont su transformés en vrai suc délicieux. Dans cet épisode, Eli est sous le radar d'Anna qui grâce à Ryan va trouver l'endroit où il se cache. Elle veut se venger de la mort de Marcus. Erica est dans le pétrin quand arrive tout le FBI pour faire sortir Eli de sa tanière. Elle se fait alors passée pour une otage. Pendant ce temps, le père de Tyler et ex mari d'Erica va tenter de venir à son secours. On supprime trois personnages dans un seul épisode quand même. Fallait faire fort. La série a réussie à le faire. Je les aiment.
Tout d'abord Ryan. C'est un des morts de l'épisode justement. C'est fou mais je m'y attendais pas. Autant la mort de Eli, elle était prévisible, et celle du père de Tyler également mais celle de Ryan. Il a quand même une fille à bord du vaisseau et il se fait capturer. Cependant, ces trois personnages qui il faut bien le dire, cassaient un peu l'ambiance vient de trouver refuge six pieds sous terre pour mon plus grand plaisir. Je crois que je peu remercier Anna de nous avoir sauver. La passation de pouvoir entre Erica et Eli était un grand moment, assez larmoyant avec la petite musique mais pas de soucis, c'était excellent. On voit que la série veut changer un peu tout, et faire d'Erica la leader de la Fifth Column dans le monde entier est une idée géante. J'aime beaucoup Elizabeth Mitchell et même si son personnage est parfois un peu grossièrement fabriqué, il n'en reste pas moins excellent.

vlcsnap-2011-02-16-14h08m33s189.pngJustement Erica. La fin était "breath-taking". Elle m'a pris les poumons comme jamais dans la série. J'étais à la limite du supportable tellement c'était trop bon. La mort du père de Tyler était un jolie moment avec tout le traitement fait à ce genre de scène dans les films d'action à succès. C'est à la fois bâclé mais aussi très prenant. Et puis l'émotion est là, ce qui permet de garder en mémoire cet excellent moment. Et puis Tyler. Anna peut être contente car elle a gagnée ce qu'elle voulait : Tyler va partir sur le vaisseau pour rejoindre le projet Concordia et surtout subir les envies perverses d'Anna. Je ne sais pas ce que cela peut donner mais les adieux de Tyler à sa mère étaient excellent. On nageait dans le drama parfait. V c'est aussi des vrais sentiments bien gérés et pas que la froideur sans nom des Visiteurs.
Bien sûr, le chemin est petit pour le moment mais la suite sera intéressante. L'épisode s'attaque vraiment sur l'action. La scène d'action de la fin était excellente. On est au coeur des fusillades, tout le monde peut mourir, on ne sait pas qui va devenir quoi. Et puis les dernières minutes de l'épisode, encore un moment bien géré avec ce qu'il faut de revanche sur les Visiteurs. Erica prend vraiment sa place mais quand elle dit "We are a team", je veux pas dire, mais à 4, ils vont pas aller loin. Mais… Erica détient maintenant les contacts grâce à Eli de toute la 5th Column dans le monde. Par ailleurs, j'en parlais dans ma dernière critique mais la relation entre Kyle Hobbes et Anna refait surface même sans l'absence de Marcus. Une bonne idée car les scénaristes auraient très bien pu la laisser de côté. Et enfin, le père Jack qui est révoqué de l'ordre des prêtres par le Vatican. Ca sert à rien car prévisible mais bon, nécessaire pour avancer et quitter tout ce blablatin religieux qui commençait à me courir sur le crâne.

vlcsnap-2011-02-16-14h08m53s129.pngAu final,  voilà donc un excellent épisode de V qui prouve aux fans de la série que les scénaristes sont aussi là pour leur servir leur dose hebdomadaire. C'est fait avec intelligence et diplomatie. La série sort les doigts dans le nez et du chapeau des trucs excellents. Elle arrive à la fois à être émouvante et dans le feu de l'action. C'est rare aujourd'hui ce genre de série. Voilà qui donc est excellent. J'attends avec impatience la suite la semaine prochaine.

Note : 8.5/10. En bref, excellent épisode de bout en bout. Vraiment prenant avec une petite teinte d'émotions comme il fallait. Parfait.

Commenter cet article

delromainzika 21/02/2011 12:41



Merci.


Pour Ryan, je sens aussi et ce serait dommage car j'aurais bien aimé qu'il meurt le personnage, est pas intéressant.


Pour Kyle et Eli je n'étais mélanger les pinceaux au début de ma critique et j'avais cru y avoir corriger mais finalement, il restait une petite coquille :)



heni 21/02/2011 09:48



Ryan ne sera pas mort...


 


et en plus tu confonds Kyle et Eli dans ton resumer car tu marque la passation de pouvoir entre Kyle et Erica...



Heni 21/02/2011 09:46



Ryan ne sera pas mort


 


ensuite dans ton resumer tu confonds Kyle et Eli...