Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : V 2009. Saison 2. Episode 7. Birth Pangs.

23 Février 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-02-23-16h30m15s188.png

 

V // Saison 2. Episode 7. Birth Pangs.


Entre Tyler et sa tête de hamster, je ne savais plus où me mettre moi, j'avais peur. Un hamster humain. Un visiteur c'est ça ? Me suis-je dis en cachette. Passons. Ce nouvel épisode ne démérite pas de l'épisode précédent. Il était rythmé et montrait un peu plus de la mondialisation du phénomène V. Déjà entamée par la visite du Vatican quelques épisodes auparavant, cette fois Erica et Hobbes se rendent avec Ryan à Bangkok puis à Hong Kong. Deux décors même si pas fidèles au millimètres n'étaient pas laids et déplaisants à voir. Les clichés de la nourriture y passent fortement cependant. Ce qui est désolant d'ailleurs. Et on reconnaît un peu le Chinatown dans l'épisode de Fringe de la saison 2. Je dis ça, je dis rien.
Erica se rend donc à Bangkok avec sa petite bande pour montrer que c'est elle la patronne maintenant et que Eli est bien mort. Elle va découvrir qu'on a retrouvé celle qui s'est occupé de la grossesse d'Erica et de plusieurs autres femmes dans le monde et laisse derrière elle des trucs bizarre dans des gélules. On visite le monde et pour moi dans la série c'est un grand pas en avant. En tout cas, je me suis pas ennuyé. Petit bémol : elle explique ça comment au FBI ? Car elle a un emploi Erica quand même. Donc voilà. Ce nouvel épisode permet également d'avancer un peu plus sur la réelle intention des visiteurs pour ce qui est de Tyler et des autres enfants dont l'ADN a été lui aussi trafiqué. La série tente également d'apporter de nouvelles explications scientifiques, j'aime bien l'idée.
Pour ce qui est d'Anna elle veut que sa fille Lisa tente de s'accoupler avec un certain Raphael, elle va demander à ce que Joshua vérifie qu'elle n'est pas atteinte par les émotions humaines et tente toujours de faire en sorte que Tyler soit le candidat parfait mais ça coince. Peut être que la coupe de cheveu de ce dernier ne lui va pas. En tout cas, je ne sais pas trop ce qui se passe tellement derrière tout ça mais j'aime bien. Je me prend au jeu des visiteurs même si leur vaisseau reste assez moche et que toutes ces lumières (notamment dans la scène de début avec Tyler) sont trop mal fichues pour se dire qu'on aurait peut être envie de vivre là haut. En tout cas, il se passe pas mal de choses là haut et c'est pas du tout sans rythme. La scène de gifles entre Anna et Lisa était mythique. Tellement c'était pas prévisible, j'avoue avoir trouvé ça excellent.
Au final, encore un bon épisode de V au moment où il ne reste que 3 épisodes pour finir cette seconde saison. Prions ensemble pour une saison 3. La guerre approche et cela promet d'être saignant, bien saignant. Par ailleurs, petite annotation anodine : Ryan n'est finalement pas mort et il sert toujours à rien. C'est désolant.

Note : 7/10. En bref, entre voyages en Asie pour la Fifth Column et les plans machiavéliques d'Anna sur notre territoire Newyorkais, voilà de nouvelles aventures passionnantes.

Commenter cet article

delromainzika 24/02/2011 13:24



Merci :)



Benjamin 23/02/2011 21:57


Hobbes et Erica se rend en Asie avec John Fierro pas avec Ryan ;) Elle a rien a expliquer au FBI, son mari viens de mourir elle a droit a un repos xD. Bonne continuation a toi ;)