Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : V 2009. Saison 2. Episode 8. Uneasy Lies the Head.

2 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-03-02-12h58m08s40.png

 

V // Saison 2. Episode 8. Uneasy Lies the Head.


Je ne sais pas trop ce qui se passe avec cette seconde saison de V mais j'adore et j'adhère. Pas besoin de Ni Clou, Ni Vis de Patex, le truc prend tout seul, comme un gâteau Maïzena. Les personnages prennent de l'épaisseur, sont plus développés et puis il y a des rebondissements durant tout l'épisode. Je crois que je suis fan de V. Je crois oui car j'en suis pas encore sûr mais j'attends les nouveaux épisodes chaque semaine avec intérêt et impatience parfois quand le cliffangher final est bien fichu.
Du côté de la 5th Column, on tente d'éradiquer l'extraction de l'ADN et donc de donner un poison à tous les membres des Live Aboard Program. C'était sympa, on avait de l'action quand ils volent le virus, ou encore quand ils l'administrent. Les scènes s'enchaînent bien, il y a une égalité entre tout l'épisode et ce n'est pas déplaisant. Le seul reproche que j'ai à faire est de rapprocher Erica et Kyle. J'aime pas trop le personnage de Kyle et donc, ça passe très mal à mes yeux. Leur scène n'était pas très charmante, ça manquait de sensualité. Disons que le côté garçon manqué d'Erica rend le truc tellement rustre que c'est à la limite pas du tout acceptable.

vlcsnap-2011-03-02-13h29m10s232.pngPendant ce temps, Anna prépare toujours ses plans. Ce personnage est fou en tout point et excellent. Même si dans l'épisode il n'est pas utilisé à sa juste valeur et que forcément cela manque de force. Anna perd un peu de sa superbe car elle semble moins méchante malgré ses plans farfelus. Le fait qu'elle veuille qu'une jeune fille soit amie avec la fille de Ryan, que Ryan puisse s'évader du vaisseau ou encore qu'il rencontre Diana et voit enfin qu'elle n'est pas morte. Je ne sais pas trop quoi penser. Le cliffangher qui entoure Diana et Marcus peut être intéressant. J'ai hâte de voir ce qui peut en découler car Diana est certainement le personnage le plus mystérieux actuellement.
Au final, V livrait un épisode sympathique. Il n'y avait pas le rythme du précédent mais les intrigues sont toujours prenantes. C'est bien que la série ne se charge pas d'idées bateau. Cette seconde saison a bien appris des erreurs de la première. On découvre des tas de nouvelles choses et il n'y a que 10 épisodes cette saison. Il en reste encore deux et je sens que cela va être explosif. Si saison 3 il n'y a pas, je vais me sentir orphelin.

Note : 6/10. En bref, un épisode plutôt sympa de V.

Commenter cet article

Balzac 04/03/2011 17:04



*tout l'épisode
*toujours prenantes





Nico Speedu 02/03/2011 17:34



Bouh Horica !!!! Horrible idée !!!!