Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : V 2009. Saison 2. Episode 9. Devil in a Blue Dress.

9 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-03-09-13h22m07s181.png

 

V // Saison 2. Episode 9. Devil in a Blue Dress.


Ce que V sait faire, fait. De l'action à profusion, des manigances, de l'énergie bleue, des Visiteurs, de la 5th Column, … J'ai adoré. Encore une fois, les histoires sont denses cette saison, on en raconte beaucoup. Cet épisode était celui qui préparait le terrain pour le dernier épisode de la saison, c'est-à-dire le prochain. Je sens que l'on va avoir droit à quelque chose de plutôt bon, en tout cas je le sens bien. J'ai hâte de le découvrir. Mais pour l'heure, parlons de ce nouvel épisode, "Devil in a Blue Dress", qui remet au goût du jour l'énergie bleue qu'on avait pas vu depuis l'épisode du Vatican. C'est un excellent procédé pour arriver à terme de l'histoire.

vlcsnap-2011-03-09-13h30m53s64.pngTout d'abord Anna. Elle tente toujours de trouver un moyen pour que les humains soient à sa merci. Elle découvre qu'elle peut bénir les humains par sa bénédiction sacrée. Je trouve ça un peu gros quand on regarde l'ensemble de plus prêt mais pourquoi pas, c'est en tout cas très intéressant pour développer la suite de la série la dessus. Par ailleurs, Anna est un peu sur tous les fronts, le lancement d'un réacteur d'énergie bleue pour alimenter tout New York c'est une bonne idée, j'adore cette couleur azur mais au final, cela ne dure pas très longtemps. D'ailleurs je trouve assez facile de dire que le réacteur brancher le matin même va plonger la ville de NY dans le noir alors qu'elle était éclairée le jour d'avant. C'est pas comme si les humains étaient devenus tout d'un coup dépendants de l'énergie bleue mais qu'importe.


La 5th Column veut rendre l'énergie bleue instable aux yeux de la population afin que les Visiteurs ne construisent pas les sites de Concordia qui sont simplement là pour préparer l'invasion. L'ensemble est plutôt bien monté. On sent l'action venir dans tous les sens et les membres ne sont pas statique. Cependant la série est maligne et utilise les subterfuges pour nous faire croire que cela ne perd pas le nord. Bien trouvé, je me suis pas ennuyé. D'ailleurs, je crois que la 5th Column va encore gagner en atout maintenant que Joshua se souviens de tout et que Lisa semble prendre de plus en plus de place dans l'organisation. Enfin, mention zéro pour Chad Decker et sa rivalité avec l'autre journaliste qui est anti-V dans son magazine d'information, c'était vraiment moyen et cela n'avait aucun intérêt.

vlcsnap-2011-03-09-13h55m16s104.pngPour ce qui est de l'ensemble "Devil in a Blue Dress" était très actif, l'action était bonne, l'histoire aussi par la même occasion. Morena Baccarin devient de plus en plus folle et j'aime ça, Diana va aider la 5th Column à déchoir sa mère de son trône de Reine et enfin Elizabeth Mitchell qui s'énerve c'était plutôt marrant à voir car un peu ridicule je l'avoue. Au final, un bon épisode de V qui profile un dernier épisode de saison qui serra certainement un des meilleurs jamais fait jusqu'ici, en tout cas, j'ai espoir.

Note : 7/10. En bref, efficace, de l'action, de la folie et des mystères.

Commenter cet article