Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Veep. Saison 1. Episode 3. Catherine.

7 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-05-07-23h10m50s153.png

 

Veep // Saison 1. Episode 3. Catherine.


Que l'on se le dise d'ambler je n'étais pas fan de Old Christine, la précédente sitcom de Julia Louis Dreyfuss. Même si je suis forcé de reconnaitre le talent de l'actrice dans cette série, elle ne vaut pas Amy Poehler encore une fois, qui a la comédie politique dans l'âme. Selina se retrouve à ignorer sa fille dans ce nouvel épisode de Veep. Le truc c'est qu'elle néglige complètement sa famille et qu'elle s'en sert uniquement quand elle en a besoin (notamment pour une photo). J'ai adoré une scène de cet épisode, celle où Selina se retrouve à dire que tout ne tourne pas autour d'elle alors qu'elle est entrain de parler à sa fille dans une pièce remplie de poster et autres à son effigie. L'ironie de cette scène tente aussi de démontrer l'égo surdimensionné des politiciens et ce n'est pas de refus. Bien au contraire, Veep arrive à être une très jolie critique acerbe du pouvoir politique quand elle le veut bien. Pour ce qui est de la fille de Selina, j'ai assez bien aimé son intervention.

Le seul souci de ce personnage c'est qu'il accumule les clichés petit à petit de la fille rebelle qui en a marre que sa mère ne s'occupe pas d'elle et qu'elle préfère son image au reste. C'est une réaction logique vis à vis de ce qui se déroule dans l'épisode, mais j'ai trouvé que c'était grossièrement écrit. Et voilà que les grosses ficelles de Veep refond leur apparition. Toute la partie à la réception aurait pu être plus libre, plus fun, mais ce n'est le cas. J'ai cette sale impression que l'on retient la série de dire des choses par moment. Alors qu'elle est libre. Catherine apparait un peu comme un catalyseur dans cet épisode, même si le résultat obtenu n'est pas assez satisfaisant. Petit à petit cet épisode tente aussi de nous raconter une histoire politique. En effet, Selina doit toujours avoir à faire aux fameux "clean jobs". Cette partie de la série commence un peu trop à trainer. On a déjà développé ça dans le premier épisode.
vlcsnap-2012-05-07-23h07m52s164.pngLe souci avec ce genre d'intrigues à rallonge, ce sont que les rires ne sont pas les mêmes non plus au bout d'un moment. On se lasse rapidement tout simplement. Il faudrait donc que Veep pense à renouveler son intrigue politique avec d'autres éléments de la vie de Selina. J'espère qu'elle pète les plombs en direct à la télévision. Un truc du genre quoi. Et il faut aussi donner un peu plus de consistance aux seconds rôles. Au final, Veep tente des choses mais ce n'est pas forcément toujours réussi. Ce nouvel épisode prouve que malgré l'échec de l'épisode précédent, il y a de bonnes idées encore à exploiter mais Catherine, la fille de Selina aurait pu avoir un plus grand rôle, et être plus chiante. J'aurais adoré un vrai face à face mère / fille. Le seul face à face que l'on a dans l'épisode était à mon avis bien trop gentil. Et Julia est bien plus fun quand elle s'excite.

Note : 5.5/10. En bref, des idées pas toujours très bien exploitées.

Commenter cet article