Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Veep. Saison 1. Episode 6. Baseball.

28 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-05-28-14h05m13s230.png

 

Veep // Saison 1. Episode 6. Baseball.


Encore une fois avec Veep il y a des bonnes choses et des mauvaises choses. L'idée de base de ce nouvel épisode n'était pas mauvaise mais son exécution était assez moyenne. L'idée que Selina soit potentiellement enceinte avait un potentiel comique bien plus intéressant que ce que l'on a vu à l'écran. Mais les scénaristes semblent être constamment dans l'hésitation la plus totale. Parfois je me dis que Veep pourrait être une grosse comédie qui sait s'y prendre avec son sujet mais sans les auteurs de Parks & Recreation elle restera la comédie médiocre qu'elle est. Ce que j'avais assez bien aimé dans le pilote c'est l'enchainement des blagues. C'était du tac-o-tac, sans vraiment prendre de gants. Maintenant, les auteurs se rendent sûrement compte qu'il faut raconter des intrigues derrière tout ça sinon on ne peut pas durer plus longtemps qu'une saison (et encore je suis gentil). Sauf que Veep a des atouts et Julia Louis Dreyfus en reste un. Elle est bonne comédienne, même si je ne l'ai jamais porté dans mon coeur.

Quand elle le veut bien, ses grimaces sont d'une grande sympathie pour nos zygomatiques. Dans ce nouvel épisode, Selina organise une conférence pour promouvoir l'alimentation saine au stade de baseball de Camden Yards à Baltimore. Sauf que des gens membres d'organisation de fast-food ne sont pas vraiment pour ce qu'elle fait. Cela me rappelle l'histoire du pilote et des "clean jobs". Evidemment, j'aurais aimé que l'on aille un peu plus loin malgré le sentiment de redite de cette intrigue. Disons que Veep a les moyens de dire des choses sympathiques autour de chaque histoire qu'elle développe mais elle passe souvent à côté. L'idée que les politiciens peuvent avoir des ennemis, ce n'est pas la conception de Selina qui aimerait bien être aimée de tous avec ses propres idées à elle. Le tempérament du personnage est toujours au sommet de sa forme car elle est au four et au moulin à la fois. C'est sa position qui veut ça, c'est certain.
vlcsnap-2012-05-28-13h54m05s203.pngCe qui serait intéressant à faire dans la seconde saison ce serait de la propulser au rang de Président des Etats-Unis (si le Président américain meurt, c'est son/sa vice président(e) qui rend la place). Ce pourrait être assez fun. Pendant ce temps là, Mike organise une conférence de presse pour les journaux locaux. Ce que j'ai adoré dans cette partie de l'épisode, c'est Mike. En effet, le personnage est vraiment marrant. Son face à face avec le journaliste était très classique mais efficacement mis en scène. "Baseball" est donc un bon épisode d'un côté tout de même, car les seconds rôles parviennent à faire oublier le reste de l'intrigue qui n'était pas totalement convaincante. Pour ce qui est d'Amy et de Dan, ils font de leur mieux pour divertir les élèves d''une école primaire avant que la vice présidente se montre. Là aussi j'ai bien aimé ce que l'épisode a fait. Il y a des bonnes répliques mais aussi une ambiance intéressante. Par ailleurs, je remarque de plus en plus que les seconds rôles sont les personnages les plus intéressants de Veep et que notre héroïne n'est pas la hauteur.

Note : 5.5/10. En bref, grâce aux seconds rôles, Veep s'en sort correctement.

Commenter cet article