Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Veep. Saison 1. Episode 7. Full Disclosure.

5 Juin 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-06-05-19h28m55s186.png

 

Veep // Saison 1. Episode 7. Full Disclosure.


Veep peut être une série médiocre mais aussi une bonne petite comédie sympathique et fraiche. C'est en tout cas ce que cet épisode m'a laissé penser de la série. J'ai bien aimé l'histoire, mais surtout l'humour qui se dégage des personnages. C'est parfois crétin, avec des dialogues ras la pâquerette, mais c'est efficace alors que demander de plus. Si Veep n'est pas plus que ça mon dada, ce n'est pas à cause de son sujet, ou encore de son ensemble et de la manière dont c'est construit, mais uniquement parce que les personnages ne sont pas assez drôle et parfois on a envie de frapper Selina tellement elle est énervante. Une vraie pie qui parle et bavard pour ne pas raconter grand chose. Dans ce nouvel épisode, évidemment on a droit à une histoire classique mais bien plus intéressante que celle de la semaine dernière par exemple. Selina va enfin prendre le contrôle de la situation alors que depuis le début de la saison, elle ne sait pas comment être une bonne manageuse d'équipe (la petite vidéo est un symbole finalement de ce qu'elle ne sait pas faire).

"Full Disclosure" se recentre sur Selina, la vice Présidente qui doit virer un membre de son staff à cause d'un scandal autour d'un ancien agent secret reconverti. L'intrigue est presque ridicule, mais finalement la façon dont la situation est gérée était excellente. Et je parle des deux côtés. D'une part par Selina qui ne sait pas s'y prendre et qui va devoir comprendre ce que c'est que de manager une équipe durant l'épisode, mais aussi de l'autre côté avec les membres du staff. Ces derniers ont subit de très bonnes évolution au cours de la saison alors qu'ils n'étaient pas grand chose au tout début. Je m'en plaignais d'ailleurs de leur sous exploitation, mais je suis content que petit à petit, Veep leur donne la parole. C'est efficace et les dialogues sont plutôt soignés. Ce qui fait plaisir à voir. L'idée d'Amy va empirer la situation dans cet épisode, puisqu'au lieu de se concentrer sur l'affaire, les médias vont commencer à parler de la supposée grossesse de la vice présidente.
vlcsnap-2012-06-05-19h23m48s180.pngLà encore le tout est très fun et décalé. Parfois j'ai l'impression que Veep ressemble à une série-réalité (de qualité) que l'on pourrait retrouver sur une chaîne du câble quelconque. Mike pendant ce temps va s'occuper de l'ancien agent des services secrets. Là encore, cela donne quelques bonnes petites scènes. Ainsi, ce nouvel épisode de Veep réussi là où la plupart de la saison a échouée : nous faire rire avec de simples choses et de la meilleure façon qu'il soit. Les dialogues sont intelligents et le propos également ce qui évite les blagues vaseuses que l'on a déjà eu précédent. Sans compter le fait que Veep manquait d'intérêt à cause d'intrigues qui trainaient depuis bien trop longtemps tout au long de la saison. Le potentiel de la série est assez restreint, et je le dis après 7 épisodes. J'ai cru que Veep allait devenir une sorte de Parks & Recreation version HBO et malheureusement ce n'est pas assez réussi pour en être l'égale héritière.

Note : 7.5/10. En bref, un épisode de bon facture et il était temps.

Commenter cet article