Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Veep. Saison 1. Episode 8. Tears. SEASON FINALE

12 Juin 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-06-12-13h49m24s173.png

 

Veep // Saison 1. Episode 8. Tears.
SEASON FINALE


Veep vient donc d'achever sa première petite saison de 8 épisodes. HBO et ses commandes courtes niveau série est truffée de bonnes intentions : ne pas nous gaver et nous lasser trop vite. Si la première saison de Veep est très inégale, elle réussie plutôt bien sa sortie ce qui est bon signe pour la seconde saison qui est prévue pour la saison prochaine et ce sera encore 8 petits épisodes que HBO a décidée de nous offrir. Dans ce dernier épisode de la première saison, on va encore une fois mettre Selina face à ses actes et face à sa façon de faire les choses. Julia Louis Dreyfus ne mérite pas vraiment un Emmy pour sa prestation décousue dans la série, mais elle est tout de même suffisamment sympathique et intelligente pour rendre son personnage, caricature forcée une sorte d'Hilary Clinton couplée avec Sarah Palin de dessous de table, assez buvable. Cette semaine elle va se retrouver en face à face avec un candidat gouverneur de l'Ohio qui rechigne à donner son soutien à Selina. Cela donne quelques bonnes petites scènes (notamment celle du discours ou de l'interview).

Veep est une assez bonne comédie. Je n'ai pas aimé tous les épisodes, j'ai trouvé quelques blagues très lourdes et vaseuses, voire poussives, mais l'ensemble de la saison reste assez correct à ce niveau là quand on y repense, vous ne pensez pas ? En tout cas, à défaut d'être la comédie de l'année, elle reste une petite série fraiche et plus intéressante sur la fin que sur le début. Le pilote était très bon, mais petit à petit tout s'est effrité afin de laisser place à la vacuité du propos. C'est dommage là aussi, parce que j'ai failli vraiment décrocher complètement de la série. Mais ce qu'elle offre dernièrement n'est pas mauvais, bien au contraire, c'est même assez bien écrit. Les manipulations de Mike et Amy afin de tirer parti des émotions de la vice présidente étaient également une bonne idée. Ce que j'adore avec les conseillers de Selina c'est que ce sont des personnages qui étaient inutiles dans les premiers épisodes et qui sont devenus petit à petit drôles et même les plus intéressants de la série, surpassant Selina (qui peut saouler par moment).
vlcsnap-2012-06-12-14h03m52s145.pngPendant ce temps, Dan ne peut ébranler la débâcle du projet de loi sur les clean-jobs, surtout quand il fait l'objet d'une audience au Congrès. Cela donne donc pas mal de bonnes choses là aussi puisque l'on fait enfin avancer cette histoire de clean-jobs que l'on traine tel ou boulet depuis le début de la saison. Au final, ce dernier épisode permet de conclure la saison sur une très bonne note. Julia Louis Dreyfus y incarne le personnage de la meilleure façon qu'il soit (notamment avec les émotions, aussi bien vraies que forcées), et puis l'humour est bien présent ce qui permet de ne pas s'ennuyer. Alors que j'avais perdu foi en la série au creux de la saison, je suis maintenant content de voir combien la série a changée les choses. Maintenant je suis content de voir qu'il y aura une seconde saison pour Veep, c'est amplement mérité. Même si la série n'était pas totalement réussie et je suis certain que la seconde saison sera truffée de défauts elle aussi, finalement l'humour est suffisamment sympathique pour je me laisse prendre au jeu une seconde fois.

Note : 8/10. En bref, un très bon season finale, drôle et bien équilibré avec les intrigues des personnages.

Commenter cet article