Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Veep. Saison 2. Episode 1. Midterms.

15 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-04-15-20h49m21s80.png

 

Veep // Saison 2. Episode 1. Midterms.


La première saison de Veep n'était pas mauvaise mais elle avait tarder à vraiment me convaincre. Malgré un très bon pilote, j'avais trouvé la suite assez sympathique dans être transcendant. C'est presque un problème que j'ai encore un peu avec Veep bien que j'ai trouvé cet épisode assez correct dans son ensemble. Il y avait surtout de très bonnes lignes de dialogue ici et là et bien que je ne suis pas un grand fan de Gary Cole (dont j'avais oublié qu'il serait présent dans cette nouvelle saison de Veep), il n'était pas aussi mauvais que dans beaucoup de séries où il est apparu. Il incarne Kent Davidson, un personnage qui m'a un peu rappelé celui qu'il incarne dans The Good Wife. Le meilleur moment est celui où Selina va sans faire exprès balancer un tube de rouge à lèvres dans les yeux du personnage. J'ai adoré ce moment car finalement c'est rare en télévision d'avoir des scènes aussi spontanées et efficaces en comédie. Cela manque énormément.

Mais Veep parvient à rendre le tout encore plus intéressant finalement. Et j'ai hâte de voir la suite et comment les choses vont évoluer car il y a de quoi faire encore une fois. Si Selina n'est pas ce dont tout le monde rêve dans l'Amérique de demain, elle est tellement cocasse et gauche que finalement, cela ne peut faire que de très bonnes choses pour le monde de la comédie. L'ouverture de l'épisode était elle aussi efficace. C'était rythmé et cela permet aussi de faire une sorte de bilan vis à vis du personnage. L'un des meilleurs moments de sa campagne reste ce vétéran de la Seconde Guerre Mondiale qui lui sort "You don't remember me, but I am your grandpa". C'était un moment tellement spontané là aussi. Je préfère quand Veep est animée de cette façon. Certes je trouve que Julia Louis Dreyfuss en fait parfois un peu trop mais c'est un mal pour un bien car elle est fabuleuse finalement (bien que dans le genre dans lequel Veep baigne je préfère largement Leslie Knope de Parks & Recreation du fait de son côté bien plus attachant).
vlcsnap-2013-04-15-20h46m27s132.pngAu delà de ça, les personnages secondaires sortent eux aussi leur épingle du jeu. Notamment Ben Caffrey. L'échange de dialogues avec Selina "Are you drunk ?" - "No, Ms Vice President, are you ?" était magnifique. Je pense que ce que l'on peut avant tout saluer pour ce premier épisode de Veep ce sont les scénaristes qui ont fait un joli travail malgré le fait que ce n'est pas parfait du point de vue des histoires. Car justement, j'ai trouvé l'épisode totalement décousu, et surtout manquant d'un peu de liant (comme on aimerait plus en voir dans ce type de séries). Je suis d'accord que ce n'est qu'une comédie mais en seulement huit épisodes, j'attends tout de même de voir quelque chose sur plusieurs épisodes. L'an dernier il y avait un vrai fil rouge un peu ennuyeux au départ, mais qui avait pris de l'ampleur et était devenu assez correct à suivre. Sauf que dans le cas présent, j'ai plutôt l'impression de voir une série en roue libre qui va dans tous les sens. C'est efficace pour l'humour mais est-ce que cela donne envie de voir la suite de la saison ? Je me pose la question.

Note : 6/10. En bref, intéressant et surtout drôle. Mais pas très folichon sur l'empilement façon mille feuilles des intrigues.

Commenter cet article