Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Veep. Saison 2. Episode 10. D.C.

25 Juin 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-06-25-08h26m11s166.png

 

Veep // Saison 2. Episode 10. D.C.
SEASON FINALE


Va t-elle, va t-elle pas ? Telle était la question que Veep nous posait à la fin de l'épisode précédent. En effet, la grande question était de savoir si Selina allait se présenter à l'élection présidentielle dans 2 ans ou non. J'ai trouvé ça assez bien fait dans le sens où la série parvient à mettre en avant le meilleur de tout ce que Selina peut être. Mais ce dernier épisode de saison n'était malheureusement pas le plus réussi de la saison. Il était très drôle, j'en conviens. Mais pas autant que le précédent par exemple. Disons que cet épisode était un peu moins spontané que les autres. Ce n'est pas une mauvaise chose en soit. En effet, on peut remarquer que finalement les scénaristes ont trouvé un moyen bien à eux de faire les choses. C'est assez intelligent. Surtout que l'on a envie de nous laisser avec l'envie qu'elle se présente. J'ai adoré le moment où des collégiens se retrouvent face à une Selina complètement folle ("Who gives a flying fuck ?") et décomplexée. Cela change de l'image qu'ils peuvent avoir d'elle en télévision ou dans la presse.

Sauf que finalement, malgré le fait que les enfants aient entendus Selina sous son vrai jour, ils sont intrigués. Ils ont envie d'en savoir plus. Et même l'une des filles va dire à Selina qu'elle a envie de devenir comme elle plus tard avant que Selina ne rétorque quelque chose qui donne clairement le ton de la prochaine saison : l'ambition de Selina.
"When I grow up, I want to be Vice President just like you"
"No, you don't, you want to be President"
En tout cas, ce que j'aime dans le discours de Selina c'est qu'elle a su évoluer avec le temps et surtout avec les gens qui l'entourent. Mais ce n'était pourtant pas gagné d'avance, surtout quand tous les membres de son staff, qu'elle a envie d'emmener avec elle en campagne, semble tous avoir des opportunités de travail bien plus intéressantes ailleurs. Elle a envie de vivre son rêve, celui de devenir Présidente des Etats-Unis (et j'espère que l'on aura l'occasion de le voir dans la série).
vlcsnap-2013-06-25-08h26m02s72.pngOn peut la comprendre. C'est un peu comme un rêve de gosse qui est en train de se réaliser. Elle n'a pas envie d'attendre encore plus longtemps et de se retrouver à côté d'un homme qu'elle n'aime pas du tout (c'est en tout cas ce qu'elle nous avait confié dans l'épisode précédent). Je suis donc ravi qu'elle prenne les rênes et son destin en main. Ce qui est assez plaisant également c'est que Veep ne remet pas en cause tout ce que la série a déjà pu faire auparavant. Alors certes les deux prochaines saisons ne devraient pas ressembler à ce que l'on a déjà pu voir dans les deux premières mais il y a encore tellement de choses à raconter que finalement, cela ne sera qu'un mal pour un bien. Il fallait surement quitter le bureau de la Vice Présidente pour voir le personnage grandir et évoluer. Le téléspectateur a envie de la voir (et non pas de l'avoir) en tant que Présidente. Je suis certain que cela pourrait être brillant.

De plus, Veep pourrait nous en raconter un peu plus sur le processus de campagne électorale à l'américaine. C'est toujours quelque chose qui me fascine et me passionne à la fois. J'ai adoré tout un tas de films sur la manière de gérer des campagnes aux Etats-Unis (Swing Vote, Les fous du roi, …). Ainsi, j'ai hâte de voir ce que la saison 3 de Veep va nous réserver étant donné que nous allons nager en plein inconnu. En effet, contrairement à ce que l'on avait pu voir jusque là, la série va emprunter un chemin assez différent cette fois ci. Tout cela est donc fait pour me faire vraiment plaisir.

Note : 7.5/10. En bref, sans être aussi bon que ce que l'on avait pu voir dans les deux épisodes précédents, Veep conclue sa saison de façon assez majestueuse.

Commenter cet article