Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Veep. Saison 2. Episode 3. Hostages.

29 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-04-29-21h43m07s157.png

 

Veep // Saison 2. Episode 3. Hostages.


Cet épisode était un délice. Je crois que cette saison 2 est pour le moment entièrement faite pour moi. Elle me fait rire, elle est bien écrite, et elle gère assez bien Julia Louis Dreyfus (qui était un peu trop en roue libre durant la première saison). On sent qu'il y a une volonté de la part des scénaristes de faire de Selina quelqu'un d'un tantinet plus normal même si elle dit ce qu'elle pense de façon toujours très spontanée et si elle reste pleine de maladresse. Imaginez un peu que la vice Présidente des Etats-Unis ressemble à Selina, je me demande si la crédibilité des Etats-Unis ne serait pas remise en cause. Elle est dramatique mais excellente. On sent aussi que l'actrice a bien plus d'assurance dans son rôle et nous sort donc des dialogues inspirés et funs. Il y a tellement de bonnes choses dans cet épisode qu'il serait un peu dommage de vous en faire la liste. Mais j'aimerais dans un premier temps revenir sur Sue. Ce personnage est vraiment excellent. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle soit aussi drôle. Mais ses dialogues sont tellement soignés.

I don’t have a sense of humor, and neither should you”. Au delà de ça, Sue témoigne donc lors d'une audition devant le Congrès sur l'efficacité gouvernementale. Un moyen encore une fois de tourner le tout en dérision, voire même en ridicule. Parfois dans Veep je retrouve un peu de théâtre. C'est ce qui lui réussi le plus. Il doit même y avoir une place pour l'improvisation. Je ne peux pas croire que Veep est une série qui ne laisse pas de place à un peu d'imprévisible de la part des acteurs. Ils sont tellement bons. C'est ce qui ressort de cette seconde saison. Je ne m'attendais pas à dire ça au début de la saison 1. Surtout que la saison 1 n'était pas totalement réussie à mes yeux. C'est une belle évolution. Mais Sue (“Your efficiency hearing isn’t very efficient.”, "Sir, we have a system that I believe to be… robust?") est quelqu'un de cocasse qui n'oublie pas de faire rire le téléspectateur avec sa spontanéité. On pourrait presque la comparer à Selina mais c'est encore un tout autre genre de personnages.
vlcsnap-2013-04-29-21h36m38s111.pngL'occasion est donc aussi là pour mettre en avant Selina dans d'autres scènes comme celles qu'elle va partager avec les soldats. "Hostages" est aussi drôle que la série pouvait l'être et pourtant elle tente de nous parler d'un sujet assez sérieux (des otages en Uzbekistan sont en danger). Mais mine de rien, Selina, qui ne sait pas vraiment bien se tenir devant les médias me rappelle un peu Sarah Palin. Je retrouve un peu de cette dernière dans la manière de jouer le personnage, et peut être aussi un peu dans le rouge de ses tailleurs ou sa coiffure. Mais ce ne sont que des détails.
Dan - “I need the vice president’s ear.
Gary - “Get your own ear, Van Gogh!
Veep est une série excellente aussi vis à vis de ses personnages secondaires et Dan et Gary sont là pour nous le rappeler (“No, no, you’re not needed here, Gary. This is man’s work. Same goes for you, Dan.”). J'ai adoré encore une fois ces personnages qui sont à la fois drôle mais aussi perspicace. Car mine de rien, bien que les blagues soient potaches et assez classiques, les personnages sont intelligents.

Note : 8/10. En bref, un très bon épisode. Délicieux comme tout et hilarant.

Commenter cet article