Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Veep. Saison 2. Episode 8. First Response.

11 Juin 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-06-10-23h40m27s83.png  

Veep // Saison 2. Episode 8. First Response.


Il y a dans cet épisode de l'excellent comique de situation. Et tout cela, on le doit entre autre au face à face entre Julia Louis Dreyfus et Allison Janney. Veep utilise Janet de façon brillante. Il faut dire que quand on a une actrice comme Allison Janney dans son épisode, on ne peut pas se permettre de le rater. Et les scénaristes ont fait les choses de façon si soignée et efficace. Du coup, je me demande si cet épisode a des défauts. Les joutes verbales sont fabuleuses. Il y a un enchaînement de dialogues tout simplement passionnant. Les deux actrices mènent la barque comme bon leur semble et gèrent les mots comme il faut. Cet épisode aurait pourtant pu être raté, notamment car il est parfois difficile de gérer Julia Louis Dreyfus. Sauf que cette dernière a quelqu'un en face d'elle qui est capable de la canalisé. La manière dont Selina parvient à éviter un sujet épineux alors qu'elle fait faire une petite visite de la résidence de la Vice Présidente à Janet, une journaliste qui cherche les ragots là où ils sont. Il y a des scènes d'anthologie pour la série (notamment le premier face à face, ou encore les faces à faces entre Amy et le réalisateur.

"Look. We have agreed on all of these topics. And the Andrew email story was not agreed."
"This is news. This is new with an s on it. That's just what news is."
"With all your respect this is not news. This is the fucking food channel you got here."
"With all your respect, fuck you."
Ce genre de chose est tellement efficace dans cette série. En plus de ça Anna Chlumsky est une vraie révélation. Elle n'est pas toujours très bien utilisé dans la série et pourtant, elle est réellement drôle. Quand elle le veut bien. Amy, son personnage, me passionne. Elle est intelligente (bien plus que les autres en tout cas), et parvient malgré tout à se ridiculiser. Le côté documentaire / interview de l'épisode est très bien exploité. On ne pouvait pas attendre mieux de la part d'un tel épisode dans le sens où Veep se prête au genre de façon naturelle. Cependant, je regrette presque que les scénaristes n'aient pas été encore plus fou.
vlcsnap-2013-06-10-23h35m19s71.pngMais ce reproche n'en est pas vraiment un. "First Response" avait également quelque chose en réserve pour ses personnages secondaires. Comme Mike par exemple quand il tente de convaincre Janet que la tentative de Selina d'éviter un sujet épineux (“Janet, it’s like when you loosen a pickle jar, and someone comes by, and they just open it. She's the shutdown lid-loosener.”). Peut être que Jonah aurait pu être un peu plus présent dans cet épisode, mais ce n'est pas vraiment nécessaire dans le sens où Amy aura eu droit à son grand moment dans l'épisode. Cependant, on peut saluer la manière dont le personnage intervient à un moment de l'épisode. Encore un grand moment d'hilarité. Parfois, je me demande ce que j'ai pu louper dans la première saison pour adorer autant la seconde. Il y a quelque chose de terriblement efficace dans cette saison. Peut être que cela vient du côté plus spontané de l'humour. Je ne saurais dire mais j'aime bien.

Note : 9.5/10. En bref, Allison Janney et Julia Louis Dreyfus, ensemble dans un épisode de Veep, cela donne quelque chose de magique.

Commenter cet article