Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Veep. Saison 2. Episode 9. Running.

17 Juin 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-06-17-22h18m02s158.png

 

Veep // Saison 2. Episode 9. Running.


Je crois que si la saison 2 est une aussi belle réussite, c'est simplement grâce au fait que les personnages sont maintenant installés et que la série peut alors laisser libre court à son imagination la plus folle. Encore une fois le comique de situation, les quiproquos, les répliques, tout fonctionne. Je dirais même que cet épisode est pour moi le meilleur de la saison. Car au delà de la comédie, c'est aussi un épisode cohérent qui s'inscrit dans la lignée de ce que la saison a déjà mis en place. En effet, nous sommes juste avant le dernier épisode de la saison alors forcément il fallait que les choses évoluent dans une bonne direction. Et c'est le cas. Selina va se remettre en question, sur sa place. Elle n'a pas envie de faire une campagne avec un homme qu'elle n'aime pas, être la Vice Présidente d'un Président qu'elle déteste. Elle veut quitter tout ça. D'ailleurs, ses derniers mots dans l'épisode était plein de sens et surtout donnent envie de voir la saison 3 rapidement si jamais elle n'est vraiment pas Vice Présidente la saison prochaine. Car je suis certain qu'il y a tellement de bonnes choses à faire autour d'elle.

Mais ce pourrait également être bien moins passionnant sur le plan politique. Veep deviendrait alors une comédie comme toutes les comédies familiales, ou accessoirement romantiques (car au fond on n'a pas vraiment parlé de la vie de famille et la vie romantique de Selina, sauf dans l'épisode précédent). L'occasion pourrait être excellente. Mais au delà de ça, cet épisode parvient à installer une intrigue passionnante sans pour autant abandonné ce qu'elle sait faire de mieux maintenant que tout le monde sait ce qu'il a à faire. La première saison était très inégale à mes yeux car malgré le fait que l'humour était là, les personnages ne savaient pas tous encore quelle direction prendre. Maintenant que tout est installé, Veep semble être sur une belle ligne droite. Il y a donc tout un tas de questions que l'on est en droit de se poser. Notamment la légitimité des questions que se pose Selina dans sa croisade pour la vérité et la transparence. Sans compter bien évidemment le fait qu'elle puisse devenir Présidente dans 6 ans ou non.
vlcsnap-2013-06-17-22h27m32s231.pngCela parait assez loin (est-ce que Veep durera suffisamment longtemps pour que l'on voit Selina à la tête des Etats-Unis ?). Entre la première scène de l'épisode et la dernière, il y a tout un tas de scènes comiques qui servent à la fois l'intrigue mais également l'aspect comique de la série. Retrouver Selina heurtant une vitre et lui égratignant le visage, tout cela était déjà une bonne base. Surtout que l'on ne s'y attend pas du tout sur le moment. Et puis nous avons également la suite, avec une Selina shootée aux antidouleurs. Cela donne lieu à quelques très bonnes répliques et surtout de beaux quiproquos. Le tout permet donc de mettre en valeur le rôle de chacun des membres du staff de Selina. Bien qu'elle soit l'héroïne de cette histoire, finalement elle ne fait pas grand chose et ce sont ceux qui l'entoure qui servent de relai comique. Voilà donc un épisode assez particulier mais très réussi en son genre qui me donne déjà envie de voir à quoi pourrait ressembler le dernier épisode de la saison alors que l'épisode ne nous sommes aucune véritable indication du pourquoi et du comment.

Note : 9.5/10. En bref, un excellent épisode de Veep.

Commenter cet article