Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Veep. Saison 3. Episode 1. Some New Beginnings.

8 Avril 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-04-07-20h33m59s231.jpg

 

Veep // Saison 3. Episode 1. Some New Beginnings.

 

Dans le monde de la politique, les séries se font rare. Après avoir écumé quelques épisodes de la saison 2 de House of Cards et puis avoir été déçu de la saison 3 de Scandal, il était temps que je retrouve ma petite Selena Meyer, cette vice Présidente complètement folle qui m’amuse toujours plus à chaque nouvelle saison. La seconde saison était déjà bien meilleure que la première et je dois avouer que j’avais hâte de la retrouver une nouvelle fois. C’est à nouveau très réussi puisque « Some New Beginnings » va bien évidemment satisfaire toutes mes espérances (et même un peu plus encore). Selena est au top de sa forme dans ce nouvel épisode et elle est pourtant plus ou moins éloignée de toute son équipe. C’était certainement la meilleure idée que Veep pouvait avoir. Les répliques s’enchainent et l’écriture est toujours aussi piquante. Je pense même que cet épisode est l’un des plus réussis de l’histoire de la série. Pas nécessairement le plus drôle mais disons que tout fonctionne tellement bien. Il y a du comique de situation (rien que le moment où Selena tourne sur son fauteuil pour faire tomber ses livres était grandiose) ou encore de la satire politique (le fait que le Président ne veut finalement pas se re-présenter aux élections ce qui va forcer Selena a commencer sa campagne présidentielle plus tôt que prévu).

En tout cas, cette saison 3 promet de réellement changer la série. Jonah Ryan est l’un des atouts de cet épisode. Ce dernier part dans tous les sens mais c’est pour le meilleur de Veep. En effet, il a créé un site de rumeurs politiques appelé West Wing Man et forcément, dès que Dan va l’apprendre, ce dernier va s’en servir pour brûler sa couverture. Mais Jonah n’est pas le personnage le plus intelligent de Veep de toute façon. Il s’est encore une fois fait avoir comme un plan. Il faut dire que Dan de son côté se bat pour avoir le poste de directeur de campagne et ce même si Amy est elle aussi en bonne position. La manière dont Dan et Amy se battent pour le poste est une très bonne idée qui permet d’engager quelques très bonnes répliques et du face à face très en forme. Tout le staff de Selena (sauf Ben Cafferty) se retrouve donc au mariage de Mike McLintock pendant qu’elle est en train de signer des livres dans l’Iowa. Les scènes entre Ben et Selena étaient beaucoup plus inspirées que l’on aurait pu croire. Derrière ces joutes verbales particulièrement soignées, on rit encore et encore. C’est au fond ce que l’on doit attendre d’une telle série de toute façon.
vlcsnap-2014-04-07-20h34m03s12.jpgJe pense que Ben est un personnage parfait pour jouer le rôle du confident de Selena. Même si ce n’est pas facile de travailler tous les jours pour cette femme, elle a aussi un côté un peu plus tendre que Ben est presque le seul à connaître. Généralement elle ne s’étale pas sur son côté plus tendre face à ses employés. Gary est quant à lui assez en retrait dans l’épisode, notamment car les autres se doivent plus ou moins de prendre leur envol. Selena et Gary sont les deux personnages les plus importants de Veep habituellement et du coup, je suis ravis de voir que les autres ont aussi droit à une place plus importante pendant que Gary devient un peu plus secondaire. Par ailleurs, j’ai hâte de voir le premier face à face entre Maddox et Selena plus tard cette saison car il y a énormément de potentiel pour que cela soit mémorable. Finalement, que retour en forme pour Veep. Cet épisode met en place la suite de la saison avec beaucoup d’énergie et le tout promet déjà de bonnes choses pour la suite. Je ne crois pas qu’il manque quoi que ce soit dans cet épisode si ce n’est que j’ai déjà envie de voir la suite.

Note : 9/10. En bref, solide retour pour Veep.

Commenter cet article