Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Veep. Saison 3. Episode 3. Alicia.

23 Avril 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-04-23-00h57m34s188.jpg

 

Veep // Saison 3. Episode 3. Alicia.


C’est ce que l’on appelle un sacré épisode. Bon sang que j’ai pris mon pied devant « Alicia ». C’était Selina au mieux de sa forme et tous les personnages autour d’elle ne se font pas prier pour y aller eux aussi de leur petite réplique. J’ai de toute façon toujours préféré quand cette série assumait jusqu’au bout son côté comique. Je pense même que cet épisode est l’un des épisodes les plus drôles de toute l’histoire de Veep. Il y avait tellement de répliques cultes, des expressions de visage chez Selina qui sont absolument fabuleuses sans parler de références bien sentiment comme celle au Saturday Night Live concluant à merveille cet épisode : dans le rire et la bonne humeur. Cet épisode se concentre sur le discours de Selina annonçant sa candidature pour les prochaines élections présidentielles. Jusque là tout va plutôt bien et l’on aurait très bien pu avoir quelque chose de plus classique mais il n’en est rien. Les scénaristes ont fait en sorte que cet épisode soit un épisode anthologique dont tout le monde pourrait se souvenir. Julia Louis Dreyfus est en plus de ça fabuleuse dans son rôle, décollant des répliques assez extraordinaires (notamment quand il s’agit de faire face à sa famille qui la traite purement et simplement de salope).

Le titre de cet épisode vient d’Alicia Bryce, une mère célibataire vivant dans un quartier ravagé par la corruption de Washington D.C. Tout cela permet bien évidemment de créer le conflit mais avant toute chose, Selina tente de faire croire à Alicia qu’elle est là pour l’écouter (alors qu’au fond ce n’est pas du tout le cas). Selina cherche constamment à avoir les bonnes grâces de gens qu’elle n’apprécie pas forcément mais qu’elle se force à apprécier pour le bien de ses aventures politiques. Et Alicia en fait partie. Sauf qu’Alicia n’est pas le personnage le plus naïf qu’il soit ce qui permet de confronter Selina de façon juste et efficace. Jonah profite de la marche d’Alicia pour se moquer de Selina. C’était une bonne idée afin de la mettre de l’embarras. Sauf que ce n’est pas nécessairement notre Veep préférée qui va fauter mais plutôt Mike. Ce dernier était magique dans cet épisode, surtout quand il traite Alicia de « cow » ou encore quand il chante à Jonah et le supplie.

- « I’m appealing to your better nature. »
- « Mike, I don't have one of those. »

C’était parfait car la série sait très bien s’en servir et que je ne pouvais pas attendre mieux de la part de la série. On rit donc de bon coeur mais surtout car Mike était l’un des meilleurs éléments cette semaine.
vlcsnap-2014-04-23-01h07m52s222.jpgTous les personnages de Veep sont intéressants mais cet épisode, en plus d’être celui de Selina, c’est aussi celui de Mike (et accessoirement de Jonah). Selina peut parfois aussi être une vilaine fille. C’est en tout cas l’impression qu’elle donne. Je trouve ça assez drôle dans son ensemble surtout quand il s’agit de la laisser au bout d’un fauteuil à bougonner. Je pense donc que cet épisode construit quelque chose pour Mike. Il faut dire que Matt Walsh est quelqu’un de très bon mais ici encore plus. Ses dialogues sont tout simplement magiques et le personnage gagne donc des points. D’autant plus quand il s’agit de se mettre à genoux devant Jonah. Le pauvre. Il ne méritait pas nécessairement une telle humiliation mais d’un autre côté, Mike sait très bien retourner la situation à son avantage et va permettre à Jonah de se prendre une petite branlée. Car c’est de toute façon tout ce que ce dernier mérite. Finalement, cet épisode de Veep était grandiose à ses meilleurs moments et très bons aux autres. Il dépeint le meilleur de notre héroïne mais aussi de Mike. Les deux savourent donc ici des répliques taillées pour leurs personnages. On en veut plus des épisodes de ce genre là. Je ne pense pas être le seul à penser que cet épisode est brillant je l’espère.

Note : 10/10. En bref, d’un humour hilarant.

Commenter cet article