Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Veep. Saison 3. Episode 4. Clovis.

29 Avril 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-04-28-22h42m50s7.jpg

 

Veep // Saison 3. Episode 4. Clovis.


Je crois que je ne vais jamais pouvoir m’arrêter de rire devant un épisode de Veep. C’est encore une fois très réussi cette semaine alors que l’on nous plonge dans l’histoire de la société Clovis, une sorte de moteur de recherches comme Google à laquelle Selina va rendre une petite visite cette semaine. Le tout fonctionne terriblement bien car j’ai toujours adoré voir Selina dans des environnements différents de son bureau. Durant la première saison, Veep était un peu trop enfermée là dedans et c’est aussi ce qui nous empêchait réellement de rire. Dès que la série a su évoluer vers des épisodes plus efficaces dans des lieux originaux alors l’humour s’est réellement fait entendre. C’est même pour ça que je n’ai pas nécessairement adoré la première saison mais que j’ai adoré la seconde. La série exploite donc à merveille ses personnages une fois de plus. Ce que j’ai toujours adoré dans Veep c’est à quel point l’hypocrisie est mise en scène. On sent à chaque fois Selina n’aime pas du tout Craig mais elle va malgré tout s’y faire car elle sait pertinemment qu’elle a besoin de lui. C’est un peu comme l’épisode précédent. Selina aime bien se mettre des gens dans la poche afin de lui permettre d’être aimée elle.

Car elle s’est toujours moquée des autres finalement. Son face à face avec Craig était donc une très bonne idée et dépeint un environnement apolitique. On sort du registre afin de se concentrer sur un truc beaucoup plus geek. Que cela soit du point de vue de la société ou encore de la tonne de vidéos sketchs de Jonah que l’on a tout au long de l’épisode. Jonah continue de se moquer de Selina avec énormément de dextérité. Ses vidéos sont donc aussi assassines qu’amusantes. La série s’en sert comme transition de scènes en scène et c’est tout simplement merveilleux. Je ne m’attendais pas nécessairement à ce que Veep exploite cette histoire de la sorte mais c’est une très bonne idée. Mais pour en revenir à Clovis, cette société Internet, je trouve que pour la première fois Veep semble avoir de la compassion pour Selina alors qu’habituellement c’est plus ou moins le contraire et ce sont les autres personnages qui gagnent des points. Du coup, Craig passe pour le méchant dans cette aventure et c’est déstabilisant. Mais c’est aussi l’épisode d’Amy et Dan qui tentent de se battre encore et toujours pour la place de responsable de campagne de Selina. La manière dont ils lèchent les bottes de la femme est amusant.
vlcsnap-2014-04-28-22h46m57s172.jpgJe ne m’y attendais pas du tout mais cela fonctionne suffisamment bien pour nous laissait une agréable impression. La manière dont Dan gère le cas Jonah est assez sympathique et ce dernier se met de toute façon dans l’embarras tout seul. Mais Dan est tout de même un peu bête sur les bords et ne voit pas venir tout ce qui lui tombe sur la tête. A mes yeux Amy est la personne la plus qualifiée pour le poste. Je ne serais donc pas surpris qu’elle soit sélectionnée par Selina. C’est sans parler de Gary. Ce dernier est le bras droit de Selina (enfin, son grand larbin préféré). Je trouve que c’est toujours très bien fait. Surtout que Tony Hale est assez surprenant dans le bon sens du terme. Il était à son sommet cette semaine tout de même. Gary a beau tenté d’être parfait pour Selina, je trouve qu’il se plante assez souvent et lamentablement en plus. Mais peu importe, de toute façon Veep est une série amusante et reste amusante. La campagne de Selina a mine de rien apporté énormément de choses à la série. C’est nouveau, c’est frais et l’on sort des carcans dans lesquels on pouvait être il y a de ça encore quelques épisodes. Par ailleurs, on sent le lien entre Silicon Valley et cet épisode grâce à Clovis. Une association qui aurait pu se transformer en cross-over à mon humble avis.

Note : 8.5/10. En bref, encore du très bon Veep.

Commenter cet article