Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Veep. Saison 3. Episode 5. Fishing.

6 Mai 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-05-06-00h08m59s242.jpg

 

Veep // Saison 3. Episode 5. Fishing.


Sacrée Selina ! Toute de même elle sait comment fait pour se mettre dans de beaux draps mais j’admire aussi sa pugnacité. Elle va se faire laminer par tout le monde mais elle va rester égale à elle même et être forte. Après « Clovis » qui avait permis de se concentrer sur Danny Chung cette semaine, « Fishing » se concentre sur George Maddox. Ce qu’il y a d’assez jouissif la dedans c’est que les deux personnages sont sur la même longueur d’onde. En effet, Selina et Maddox veulent tous les deux que l’autre devienne son Vice Président. Mais aucun des deux n’a envie de devenir Vice Président. C’est une excellente nouvelle dans le sens où le bras de fer ne vient que de commencer. Maddox a certes un atout de taille dans sa manche avec le coach Bill Erickson (incarné par l’excellent Diedrich Bader) qui va pouvoir être son « campaign manager ». Au début, Bill avait proposé ses services à Selina mais cette dernière a fait l’erreur de ne pas accepter tout de suite. C’est donc à ce moment là que Dan devient le directeur de campagne de Selina. La scène finale entre Selina et Dan alors que les deux personnages se partagent des secrets était assez cocasse. Je crois que l’on avait jamais vu (ou presque) Selina dans cet état avec ses employés.

Il y avait même une certaine tension sexuelle entre les deux personnages. Selina n’ayant pas l’habitude de se livrer à qui que ce soit c’était donc l’occasion rêvée de jouer le rapprochement. Amy ne peut qu’être déçue forcément car elle méritait vraiment cette place elle aussi, voire même plus de Dan. Je me demande comment la campagne va se dérouler mais je vois déjà tellement de catastrophes arriver. C’est aussi ce qui fait la force de Veep finalement. La série se permet tellement de choses qu’elle en devient assez jouissive. Après avoir plus ou moins réussi à évincer Danny Chung de la course la semaine dernière, sa nouvelle cible était donc Maddox. Sauf que lui est beaucoup plus coriace. Fort heureusement puisque cela donne tout de même quelques dialogues inspirés. Que cela soit lors de la petite sortie pour pêcher ou encore de dîner en face à face. Il y a quelque chose ici que Veep sait très bien faire et c’est confronter ses personnages. Je n’en attendais pas moins de la part de la série de toute façon. Il faut bien avouer que Isaiah Whitlock Jr. est fabuleux.
vlcsnap-2014-05-06-00h15m28s30.jpgIl donne envie à chaque nouvelle apparition d’en voir un peu plus. Il vole presque la vedette à Selina par moment. Cette dernière m’a aussi beaucoup plu quand elle demande à Gary si elle peut être une vraie « salope ». C’est tout ce qu’elle sait faire généralement mais elle va rester courtoise. Etonnant de sa part. Gary de son côté devrait changer de boulot d’après on médecin sauf que bon, impossible pour lui de laisser Selina toute seule. Elle serait perdue sans son Gary mine de rien. C’est un peu comme un sac à main pour une fille. Elle ne peut pas s’en passer. Mais tout ce que l’on peut voir également c’est à quel point le staff de Selina est tout ce qu’il y a de plus incompétent mais finalement cela pourrait également être l’occasion pour la série de faire quelque chose au sujet de ces personnages et de les rendre peut-être plus intelligent. Les dialogues sont donc encore une fois bien travaillés et le tout fonctionne assez bien quand la série délivre ses meilleures répliques (« My nostrils are like Vietnam. »). Par ailleurs, mention spéciale à Jonah devenu le Gary de Maddox.

Note : 7/10. En bref, du très bon Veep encore une fois.

Commenter cet article