Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Veep. Saison 3. Episode 8. Debate.

6 Juin 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-06-03-21h13m01s172.jpg

 

Veep // Saison 3. Episode 8. Debate.


Le débat présidentiel était bien évidemment une étape à passer dans la suite de la saison et cette histoire fonctionne à merveille. Notamment car l’humour est présent et la manière dont Selina s’en sort, aurait pu être pire. Le débat va permettre de montrer Selina sous un jour différent et accessoirement démontrer que derrière ses bêtises, elle peut aussi gagner la confiance des américains. Je pense que « Debate » se devait aussi de légitimer la place de Selina dans cette course pour la place de Président. Depuis que Selina fait campagne elle enchaîne les gaffes alors forcément, elle n’était pas très haute dans les sondages. Il se trouve que cet épisode va lui permettre de prouver qu’au fond elle n’est pas non plus la pire des candidates. Notamment quand Maddox va se griller complètement avec ses histoires de « holes » à tout va. Le moins que l’on puisse dire c’est que ce débat était vraiment jouissif. Que cela soit au moment où Selina tente de se montrer alors que Thornhill prend toute la place de l’écran et parvient à plus ou moins toucher l’assemblée avec son histoire. Car il v même se confesser dans problème. Ce qu’il ne faut pas faire pour transformer des trucs que les américains ne veulent pas revivre (le Président infidèle) en moment de vérité.

Car c’est aussi tout le but de cet épisode, de démontrer qu’au fond les candidats en ont dans le ventre et qu’ils ne sont pas là uniquement pour parler de tout et de rien. Le but est derrière de se faire élire. Le vrai retour de bâton ce n’est pas vraiment celui de Maddox. Ce dernier n’avait pas voulu être le Vice Président potentiel de Selina et vice-versa. Mine de rien, elle a bien fait de ne pas accepter car elle aurait énormément perdu dans cette histoire. Isiah Whitlock Jr qui se perd complètement dans son discours. Je me demande si ce n’était pas un moyen de se moquer du débat présidentiel français et du Moi Président de François Hollande. Il y a le même sens de la répétition. Même si l’inspiration n’est probablement pas ici, en tout cas j’ai adoré y trouver une certaine forme de ressemblance. Celui qui avait donc le plus à perdre c’est Jonah. Ce dernier était aux côtés de Maddox afin de tenter d’écraser complètement Selina sauf que ce qu’il a réussi à faire c’est finalement ne pas l’écraser du tout. Jonah se retrouve avec un candidat qui ne va pas aller bien loin et qu’il n’a aucune chance de gagner la confiance du peuple et des grands électeurs.
vlcsnap-2014-06-03-21h17m19s190.jpgDe son côté, Amy se trouve être beaucoup plus énergique et opérationnelle que Dan au poste de directrice de campagne. En gérant à la fois les gaffes des « veep » (notamment celle de Gary face à l’excellente Wendy qui est de retour pour jouer un mauvais tour) mais aussi en tentant de trouver des trucs sur les candidats adverses afin de les faire tomber un à un. C’est à ce moment là que Selina tend une vraie perche à Thornhill (même si Selina se classe seconde du débat dans les sondages). Mais en revenir à Amy, cette dernière m’a beaucoup plu. Elle était radieuse, tout ce que l’on peut attendre de la part de ce personnage. En tout cas, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde avec elle. Dan quant à lui est de retour, avec une barbe (qu’il va raser plus tard). Mais Dan, bien que déçu de ne plus avoir le job, tente de se remettre petit à petit sur pied. Pas ce que l’épisode fait de plus intéressant. J’aime toujours la place de Kent là dedans aussi. Gary Cole a su réellement changer la série et lui insuffler pas mal de bons ingrédients. Ce n’était pourtant pas gagné au premier abord. Et puis il y a Danny Chung, le candidat qui veut faire bonne impression et premier de la classe mais qui va se retrouver au fond du classement.

Il fallait s’y attendre. Qui avait envie de voter pour lui au début de toute façon, personne. Finalement, cet épisode fonctionne terriblement bien, de la révélation de la nouvelle coupe de cheveux de Selina (qui est un grand moment de folie) à la conclusion de l’épisode qui fait tout ce qu’elle peut pour nous offrir un moment d’humour réussi et intense.

Note : 10/10. En bref, un excellent épisode de Veep.

Commenter cet article

cha 06/06/2014 18:06


Je me suis mise à Veep y a peu et j'adore vraiment cette série, je trouve dommage qu'elle ne soit pas plus connu, parce que c'est vraiment très drole.


Très bonne critique de l'épisode, Veep est une série intelligente qui arrive à alterner comique de situation, physique et de mots. Le débat était joussif, j'ai bien aimé le petit nouveau qui
essaye de s'integrer et d'être drole, la série arrive a créer des personnages différents et très drole. Et comme toi, j'adore Kent, je trouve l'acteur très bon dans The Good Wife et je ne pensais
pas qu'il avait cette fibre comique. Sa relation avec Sue est elle aussi super drole et improbable.