Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Vegas. Saison 1. Episode 10. Estinto.

23 Décembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-12-23-16h14m32s46.png

 

Vegas // Saison 1. Episode 10. Estinto.


Je ne sais pas encore ce que Vegas va devenir à la fin de la saison (tous les indicateurs penchent pour l'annulation), mais en tout cas je pense que je serais bien content de la revoir la saison prochaine (mais à plus petite dose que vingt deux épisodes par an). Disons qu'il y a quelque chose de très sympathique dans cette série sans que j'arrive à réellement mettre la main dessus. J'ai beau apprécier énormément Dennis Quaid, je ne trouve finalement pas que ce soit le meilleur acteur ni même que Ralph Lamb (le héros) soit le meilleur personnage de la série. Je pense plutôt à Savino, incarné par un Michael Chiklis maintenant bien plus sûr de lui. C'est aussi ce qui m'a permis d'être plus touché par la fin de l'épisode quand Diane est retrouvée morte sur son lit (assassinée bien évidemment). En effet, Rizzo fait sa demande à Diane Desmond sauf que cette dernière n'est pas heureuse. Je suppose encore une fois qu'il y a une vraie histoire de jalousie derrière toute cette affaire, mais j'ai bien aimé. Alors que pendant ce temps, l'enquête de la semaine, mettant en scène toute la famille Lamb (il était temps) ne m'a pas plus plu que cela.

'Estinto' était donc tout de suite bien plus intéressant quand il s'agit de parler des personnages de la série qui ont réellement quelque chose pour le futur de celle ci alors que les querelles familiales chez les Lamb c'est du passé, et pas nécessairement très novateur dans le genre. Du coup, la mort de Diane change la donne pour la suite de la saison, notamment vis à vis de la relation entre Rizzo et Savino. Je suppose que cela ne sera pas aussi sympathique qu'avant. Déjà que cela avait tendance à être bien tendu. J'espère juste que durant la suite de la saison les deux personnages vont rapidement entrer en collision. Ce serait dommage de perdre son temps vous ne trouvez pas ? L'idée que Jack et Mia puissent sortir ensemble ne me déplait pas. Cela permet à la famille Lamb de mettre un pied sur le territoire des Rizzo (et notamment du vilain Johnny). On voit bien que Mia ne peut pas s'engager avec Jack à cause de son père mais les règles vont surement être corrompues et le tout va nous offrir, je l'espère, de bons moments. En parlant de Jack, je trouve Jason O'Mara bien plus convaincant ici que dans l'horrible Terra Nova.
vlcsnap-2012-12-23-16h03m11s151.pngFinalement, l'enquête de la semaine passe assez inaperçue et ce n'est pas plus mal. Je l'ai trouvée globalement peu passionnante. Ce n'était qu'une accroche pour lancer des querelles familiales chez les Lamb, pas de quoi faire tout un foin donc. Je ne sais maintenant pas trop ce qu'il faut attendre, notamment vis à vis de Dixon. J'ai trouvé sympathique l'idée qu'il puisse enfin commencer à entrer dans la cours des grands. Je pense qu'il pourrait devenir également un allier intéressant de Savino dans la cour du shérif. Reste maintenant à attendre la suite. Mais cet épisode de Vegas m'a redonné confiance en la série alors que je l'avais plutôt perdue avec le précédent. Vegas n'est pas une mauvaise série en soit, mais elle peut parfois être une très grande feignante et c'est ce que je trouve de très dommage alors qu'il y a un potentiel énorme. Manquait seulement cette fois un peu plus de ce Las Vegas des années 60 que j'aime tant. Pourquoi ? Car tout simplement les années 60 est une période de l'histoire que j'aurais aimé voir un jour de mes propres yeux.

Note : 5.5/10. En bref, sympathique épisode malgré l'enquête de la semaine, inutile à souhait.

Commenter cet article