Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Vegas. Saison 1. Episode 11. Pauites.

10 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-01-10-20h34m31s151

 

Vegas // Saison 1. Episode 11. Paiutes.


Mine de rien, cet épisode de Vegas était plutôt riche. Il se déroule pas mal de choses dans tous les sens et ce n'est pas plus mal. Dans un premier temps autour de cette histoire de joueur de blackjack qui sort de nulle part et qui parvient à gagner gros tout d'un coup. Comme s'il trichait tout simplement (ce qui sera forcément le cas). Le personnage de tricheur était une bonne idée et permet à Vegas de nous offrir le premier cas de la semaine. Un cas un tantinet classique, dans le sens où c'est ce que l'on peut attendre d'une ville comme Vegas mais qui prouve aussi que cette série peut aller ailleurs et surtout pas uniquement avec le meurtre de la semaine dans un épisode, qui avance alors de façon très mécanique sans surprise. Alors certes, le cas de la semaine ne sera pas vraiment surprenant. Ce n'était que l'occasion de retrouver le jeune garçon de Breaking Bad dans un rôle assez différent. D'ailleurs, j'ai trouvé cette histoire un peu plus vivante que celles que l'on a l'habitude de voir. Surement grâce à un face à face efficace avec la famille Lamb dans le désert (encore une fois, voilà pourquoi Vegas est une série qui vaut le coup par moment).

Ce genre de petites scènes explosives donnent un peu plus de cachet à la série. Mais les intrigues ne s'arrêtent bien évidemment pas au côté policier de la série car même la famille Lamb a son lot de petites histoires. Comme le frère de Ralph qui est un vrai coureur de jupon et qui va finir par se faire menacer par le mari de l'une de ses conquêtes. La scène était vraiment ridicule mais ce n'est pas grave. Vegas continue cependant de tenter des choses avec les personnages et c'est ce que j'aime bien. Il faut bien avouer que le côté procédural de la série est très loin d'être ce qu'il y a de plus passionnant mais le reste, au fur et à mesure que la saison évolue, devient de plus en plus attachant. Je pense notamment à Carrie Anne Moss qui n'avait pas encore eu une place aussi importante dans la série que depuis quelques épisodes. Pendant ce temps, Savino se retrouve encore une fois dans une position pas très confortable. Et en plus de cela, il découvre qu'il n'a aucune place dans la mafia car il n'est pas 100% italien. Il ne pourra même jamais être quelqu'un dans la mafia, surtout pendant que Rizzo est là.
vlcsnap-2013-01-10-20h00m41s75.pngCe moment là était presque touchant car Savino a une place pour le téléspectateur dans la série. Il incarne une forme de pouvoir à Vegas alors que l'on découvre qu'il n'est rien car personne n'est là pour suivre ses ordres mais ceux de Rizzo et de la mafia. Savino est un peu comme un employé que l'on peut jeter comme un mouchoir jetable. Bizarre que cette révélation soit faite aussi tard dans la série mais pourquoi pas. Finalement, ce nouvel épisode jongle entre les personnages et les intrigues avec aisance et surtout fluidité. Je ne m'attendais pas vraiment à ce que cela soit aussi sympathique mais plus la saison avance plus Vegas semble avoir des choses à raconter. Sans compter sur le fait que Michael Chicklis et Dennis Quaid continuent de nous offrir quelques bons face à face mais surtout la famille Lamb qui petit à petit fait son bout de chemin. Si j'arrivais à ne pas être convaincu dans un premier temps surtout par le frère, maintenant il m'est moins irritant.

Note : 6/10. En bref, un agréable épisode fluide et passionnant.

Commenter cet article