Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Vegas. Saison 1. Episode 12. From This Day Forward.

20 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-01-20-15h02m49s140.png

 

Vegas // Saison 1. Episode 12. From This Day Forward.


Plus la saison avance, plus Vegas commence à développer son aspect feuilletonnant. Ce qui n'est pas une mauvaise idée même si toutes les histoires ne sont pas nécessairement passionnantes. Prenons par exemple l'histoire d'amour entre Mia et Jack. Même si le fait qu'elle soir la fille de Rizzo est un enjeu intéressant, on voit très rapidement que cette partie de la série est beaucoup plus cul cul la praline qu'autre chose. Franchement, j'ai l'impression que les scénaristes veulent nous beurrer le moule avec des intrigues amoureuses uniquement pour rendre les personnages plus attachants qu'ils ne sont. C'est un artifice intéressant mais très mal exploité. Surtout que les enjeux manquent rapidement de folie. La confession que Jack va faire à Rizzo, disant qu'il aime sa fille, était amusante. C'était surtout quelque chose d'assez inattendu (compte tenu de l'importance du personnage qu'est Rizzo) mais le problème c'est que finalement il n'y a rien de bien méchant qui se met en place derrière, comme si la volonté de Vegas n'était pas de faire évoluer les choses dans la bonne direction.

Le meilleur reste tout de même le face à face entre Mia et Rizzo. Le père et la fille qui se confrontent c'était tout de suite plus intéressant que le reste. Même si pour le moment, je vois mal où Vegas veut réellement en venir, un peu comme si la série ne le savait pas encore elle même. Je suppose que les scénaristes se laissent porter par la vague ce qui est d'autant plus bête. Pendant ce temps, Ralph Lamb reçoit la visite de son ex femme. Ses quelques séquences avec Barbara étaient sans enjeu mais avait l'utilité de nous montrer que Vegas s'intéresse aussi à son héros car je trouve que depuis le début de la série Ralph, notre shérif préféré, est très en retrait. Un peu comme si les scénaristes voulaient punir Dennis Quaid. Le pauvre, il est plutôt bon acteur et s'est assez bien intégré dans le monde des séries, je trouverais donc dommage de ne pas prendre cela plus en considération. Et puis cela évite l'acteur de faire des gros navets au cinéma ce qui n'est pas plus mal non plus.
vlcsnap-2013-01-20-14h57m10s77.pngQuant à Vince, il va révéler à Rizzo que Mia est … la taupe. Bien évidemment, tout cela était inattendu. Encore un rebondissement assez surprenant dans cet épisode que j'ai trouvé plutôt sympathique dans son ensemble. Même si Vince manquait également de panache. Un peu comme si les personnages que j'apprécie le plus dans cette série étaient les moins aimés des scénaristes. Finalement, reste à savoir comment les choses vont prendre dans les prochains épisodes. Je suis certain qu'il y a de belles et bonnes choses à voir encore dans Vegas et ce malgré un épisode un peu faiblard. Surtout que depuis quelques temps le niveau était redevenu plutôt bon dans son ensemble alors ce n'est pas le moment de flancher. Même si j'ai bien peur que Vegas soit une série en dent de scie, et ce malgré son potentiel. Le problème reste le côté très codifié de la série qui ne lui permet pas vraiment de sortir du cadre qu'elle s'est fixé et pourtant la prise de risque pourrait être bien plus intéressante.

Note : 4/10. En bref, trop de mièvrerie au comptoir.

Commenter cet article