Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Vegas. Saison 1. Episode 13. Road Trip.

4 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-02-04-19h37m08s252.png

 

Vegas // Saison 1. Episode 13. Road Trip.


Alors que l'on vient de nous annoncer que Melinda Clarke jouera dans plusieurs épisodes de la saison, j'étais ravi de lancer ce nouvel épisode histoire de rattraper mon retard et de pouvoir découvrir le premier épisode avec Melinda Clarke le plus rapidement possible. Vegas n'est pas nécessairement une mauvaise série et c'est ce qu'elle tente de me prouver maintenant qu'elle a bien rodé sa manière d'aborder les choses. Je pense notamment à la dynamique familiale des Lamb, qui est beaucoup plus sympathique maintenant qu'auparavant ou encore les séquences plus funs comme celles de Savino et de sa place dans la mafia constamment remise en cause. De plus, on s'amuse chaque semaine de plus en plus. L'une des bonnes idées de la saison fût de laisser l'opportunité à Jack de sortir avec la fille de Rizzo. Je m'attendais à ce que cela tourne mal (comme l'épisode nous le prouve). En tout cas, rien à redire puisque l'on passe un agréable moment. Cependant, on connait déjà l'issu de cette partie de l'épisode avant même qu'elle ne commence.

J'aime bien également ce qu'il se passe autour du fils de Ralph. Ce personnage a pris de plus en plus de place et cette semaine encore, il trouve le moyen d'être au coeur de l'affaire de la semaine. Une affaire qui met en scène le très cool Doug Savant (Desperate Housewives) qui a malheureusement perdu ce que j'aimais bien chez l'acteur dans Melrose Place et accessoirement dans la série d'ABC. On a l'impression que la série des ménagères l'a complètement délavé de tout son talent. Malgré tout, son apparition était la bienvenue. Ralph quant à lui est un personnage que je trouve toujours aussi fun et sa relation avec les autres, bien que très peu développée dans cet épisode, reste un point sur lequel j'aimerais que les scénarios appuient. Je trouve donc intéressant la manière dont les choses sont faites (de façon assez simple). Pendant ce temps, Savino se retrouve dans le désert sans moyen de transport et doit alors retrouver son chemin… à pied. Le pauvre est avec deux nigots à lui. Et il n'est pas sorti de l'auberge.
vlcsnap-2013-02-04-19h09m00s7.pngIl était amusant de voir Michael Chiklis rouge comme une tomate, ou encore au bout du rouleau. Je crois que c'était l'un des meilleurs épisodes mettant en scène ce personnage depuis le début de la saison. Il en avait bien besoin je trouve. Un road trip qui donne donc à l'épisode son titre. Ce qui est dommage c'est que Vegas ne prend pas vraiment de risque et ne laisse pas un des trois sur le carreau. Cela aurait été amusant qu'il y ait des morts. Bien plus que ce côté beaucoup trop tendre finalement. Je n'oublie pas les magnifiques décors du désert du Nevada. C'est aussi pour cela que Vegas est une série intéressante. Il faut bien évidemment aimer le Nevada ou encore les déserts mais le pense que les fans des années 60 trouveront eux aussi leur compte avec les décors des casinos et autres. Cette série ne se révèle pas nécessairement mais elle fait son boulot d'une façon de plus en plus honorable. Je commence donc à prendre de plus en plus de plaisir à suivre les aventures de ce beau monde qui mériterait bien plus que son petit lot de téléspectateurs.

Note : 5.5/10. En bref, on continue sur la même lancée. Pas forcément la moins bonne.

Commenter cet article