Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Vegas. Saison 1. Episode 15. Two of a Kind.

24 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-02-24-18h35m56s215.png

 

Vegas // Saison 1. Episode 15. Two of a Kind.


La famille Lamb est une fois de plus mise au centre de Vegas. Il était temps que celle ci prenne la place qui lui était due. La série s'était beaucoup trop concentrée sur ses personnages mafieux dans la première partie de la saison et le pauvre shérif Lamb, qui est sensé être le héros de la série, ne servait pas à grand chose si ce n'était à résoudre les cas de la semaine. Cette fois ci il va découvrir la supercherie qu'avait tenté de monter son fils afin que ses emprunts ne soient pas retrouver. Et puis finalement tout cela avait perdu un peu de son sens finalement. J'aurais peut être préféré que cette révélation ne soit pas faite aussi rapidement. Mais ce n'est pas grave dans le sens où "Two of a Kind" était tout de même un bon épisode qui nous aura offert une dernière scène qui risque de livrer des ennuis à Jack et à son père Ralph dans les prochains épisodes. Je ne vois pas comment le meurtre de papa Rizzo pourra rester une affaire sans suite. La confession de Jack à Mia était attendue elle aussi mais pas aussi tôt encore une fois. Bien que je ne regrette pas le fait que la série l'ait fait, je trouve que cela manquait un peu de drama.

Disons que je n'attendais pas non plus grand chose de Jack dans ce moment, mais plus de Mia. Le problème vient surtout de Jason O'Mara qui n'a pas un grand jeu d'acteur ou du moins suffisant pour donner de l'envergure à ce qu'il joue. C'est dommage car je suis certain que cela aurait pu en jeter. Mais ce n'est pas grave comme ils pourraient dire dans la série puisque Mia, maintenant qu'elle sait pour Jack, a deux choix qui s'offre à elle : prendre la suite de son père et se venger ou bien choisir de lui pardonner et rester à ses côtés. La suite de la série nous donnera bien évidemment de plus ample informations sur le sujet. Si l'épisode précédent était bien plus plaisant que celui ci, Vegas tente cette semaine de nous offrir une enquête de la semaine un peu trop ronronnante à mon goût. Si la dynamique personnage est plutôt bien (surtout car l'on sent de plus en plus l'alchimie entre chacun), je trouve que les intrigues manquent de consistance. Un peu comme le pauvre jeune fils qui tente de séduire une actrice en devenir.
vlcsnap-2013-02-24-18h32m46s114.pngC'était un peu volage dans le genre. Je trouve que l'on était bien plus dans la parodie que dans la série dramatique qui tente de délivrer quelque chose. Le jeu des acteurs n'est pas mauvais, mais le scénario est un peu feignant. La partie sur le FBI et Savino était bien plus intéressante. Encore une fois le monde de Savino continue de prendre des coups et j'aime bien cela car Michael Chiklis s'est sort toujours aussi bien dans les rôles de mafieux. J'en n'attends pas nécessairement plus puisqu'il fait le boulot demander. Ainsi, Vegas reste une série qui parfois est un peu feignante et longue à la détente. Ce n'est pas totalement grave dans le sens où le reste est équilibré et notamment grâce à de bons personnages et à une dynamique qui s'est enfin trouvée. Mais il faudrait aussi revoir la copie des intrigues de la semaine que je ne trouve pas particulièrement extasiantes. Surement à cause de la quantité importante de séries policières que je regarde chaque semaine.

Note : 5/10. En bref, encore un épisode qui aurait pu être bien plus plaisant.

Commenter cet article