Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Vegas. Saison 1. Episode 16. Little Fish.

7 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-04-07-17h54m23s175.png

 

Vegas // Saison 1. Episode 16. Little Fish.


Oh mais que vois-je ? Ne serais ce pas un générique pour Vegas ? Il arrive bien trop tard malheureusement mais effectivement, Vegas nous offre un générique. Une bonne idée en somme étant donné que j'aime bien les séries qui ont des génériques. Je trouve dommage que cela se perde autant. Cela donne une identité à la série, quelque chose à quoi les téléspectateurs peuvent se raccrocher de semaines en semaines. Je paris que si je vous demandais de chanter le générique de séries des années 80 et 90, vous le connaitriez sur le bout des doigts. Et les années 2010 alors ? Il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent malheureusement. Bref, ce nouvel épisode de Vegas marquait aussi le retour de la série après une longue pause de plusieurs semaines. L'attente n'a pas été interminable étant donné que pour moi Vegas est un peu une série de seconde chaussette mais j'étais malgré tout content de ne replonger un petit bout de temps dans les années 60 à Las Vegas.

Les choses commencent à se corser. Notamment dans la relation entre Jack et Savino. Si Jack a réussi à mettre un micro dans le téléphone de Savino, j'espère que cela lui permettra d'en apprendre un peu plus sur les affaires de ce dernier et de le coincer au moment opportun. Mais il faut que cela arrive avant la fin de la saison car l'on nous met déjà bien trop l'eau à la bouche avec le cliffangher assez dégueulasse que la série vient de nous concocter. Car oui, il n'y avait rien d'exceptionnel. Mais le petit face à face entre Savino et Jack au creux de l'épisode était bien amusant. L'affaire de la semaine est celle du démantèlement d'une histoire de prostitution à Vegas. Une affaire assez banale et même si Ralph y met tout son coeur, je n'ai pas trouvé ça vraiment passionnant. Il faut alors attendre de voir Mia rouge écarlate, montrant les crocs et prouvant qu'elle peut être comme son père pour que Vegas prenne ici une forme intéressante et passionnante. Sauf que voilà, cela n'arrive que dans la seconde partie de l'épisode.
vlcsnap-2013-04-07-17h36m56s205.pngEt je ne vous l'ai pas dit, mais je n'ai jamais vraiment été convaincu par l'actrice qui incarne Mia quand elle joue à la méchante fille. Je préfère largement quand les choses sont plus simples. Enfin, le dernier fils Lamb, Dixon, se retrouve dans une relation étrange avec Violet (incarné par la charmante Anna Camp). J'ai trouvé Dixon vraiment charmant alors qu'il ne sait pas quoi faire quand il se retrouve à se faire inviter par Violet à aller dans la piscine avec elle. On aurait dit un adolescent encore puceau qui ne savait pas comment s'y prendre avec une jolie jeune fille. Bref, Vegas nous offrait ici un épisode assez médiocre dans son ensemble tout de même. Malgré quelques bonnes idées ici et là, après un aussi long hiatus je pense que l'on pouvait attendre quelque chose de plus intéressant. Les personnages n'évoluent pas beaucoup, et chacune des intrigues peine vraiment à laisser le téléspectateur avec l'envie d'en voir plus.

Note : 4.5/10. En bref, dommage que cet épisode soit aussi médiocre et banal, il y avait de quoi surprendre un peu plus les téléspectateurs.

Commenter cet article