Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Vegas. Saison 1. Episode 2. Money Plays.

7 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-10-07-02h09m09s32.png

 

Vegas // Saison 1. Episode 2. Money Plays.


Petit à petit, Vegas roule sa bosse. Ce mélange de série policière, d'époque et de western me plait tellement que j'ai déjà hâte de voir le prochain épisode. Après le pilote plutôt bon de la série malgré quelques facilités et problèmes scénaristiques, je trouve que la barque tient encore debout. Notamment parce que les personnages sont particulièrement bons, que l'image reste léchée et que les petites histoires ne sont pas dénuées d'intérêt. Je pense évidemment à la confrontation entre Ralph Lamb et Vincent Savino au beau milieu de l'épisode, le mettant en garde en lui demandant d'arrêter de soudoyer tout Vegas. D'ailleurs, la scène finale de l'épisode déclare presque la guerre aux Lamb. Le seul regret que j'ai vis à vis de Ralph Lamb c'est son fils, Jack. J'ai cette mauvaise impression que les scénaristes ne parviennent pas à trouver un moyen de nous montrer qu'ils sont de la même famille. Cela viendra surement, mais uniquement avec le temps. L'épisode poursuit sur la mort de Samantha, la nièce du gouverneur. Evidemment, le tueur est arrêté, Robert, et tué dans une explosion à la fin de l'épisode.

Le tout reste donc assez cohérent et intéressant. Du début à la fin l'épisode continue de développer ses intrigues feuilletonnantes tout en nous proposant une petite enquête de la semaine : la mort d'un certain Wes Sutcliff, battu et tué par balle chez lui. Nous allons rapidement découvrir que Wes était un grand joueur de poker et qu'un autre jouer qui a été battu mais pas tué. Le développement de cette petite affaire n'était pas ce qu'il y avait de plus passionnant dans l'épisode mais la force de la série c'est évidemment Ralph Lamb et incarné par un Dennis Quaid toujours à la hauteur. J'aime beaucoup cet acteur en temps normal mais dans Vegas il est éblouissant. Il parvient à rendre intéressant ses scènes (même si je dois aussi avouer que le scénario n'est pas trop mauvais non plus). Par certains aspects logiques, je retrouve un peu de Boardwalk Empire dans Vegas. En effet, sans la partie policière, il y a toute la partie gangster mais également ville du jeu et du péché (dans l'autre série de HBO nous sommes à Atlantic City) qui pèse dans la balance.
vlcsnap-2012-10-07-02h38m01s199.pngJe pense que nous serons amener à voir encore plus de confrontation entre Lamb et Savino. Je me demande même comment ils pourraient faire durer ça encore plus longtemps étant donné que la guerre semble déjà sur des rails. Reste à savoir comment ils vont s'y prendre. La très bonne chose avec Vegas c'est que je n'ai pas l'impression de voir une série à épisode unique mais bien une série feuilletonnante. Le fait est que les enquêtes ne se distinguent pas vraiment dans la masse avec tout cet enrobage d'intrigues. Savino lui aussi a ses petites affaires à régler. Voilà l'un des autres intérêts de Vegas. D'ailleurs, j'aime bien Michael Chicklis. Il n'est pas parfait dans le rôle, loin de là, mais je pense que c'est ce qui rend son personnage encore plus intéressant. Ce côté un peu innocent mais terriblement crédible dans le regard. Finalement, ce second épisode de Vegas confirme mes dire sur le pilote. C'est une agréable (et bonne) surprise. CBS a eu l'oeil pour le coup.

Note : 6.5/10. En bref, un solide épisode bien mené avec les doses d'action et de tension dont on a besoin.

Commenter cet article