Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Vegas. Saison 1. Episode 21. Sons of Nevada.

12 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-05-12-01h15m46s57.png

 

Vegas // Saison 1. Episode 21. Sons of Nevada.
SERIES FINALE

 

CBS a annoncé que Vegas n'aurait pas droit à une seconde saison. Quel gâchis. Je vous le disais déjà la semaine dernière, mais je réitère. Je le pense vraiment. Vegas avait énormément de potentiel, celui de devenir une vraie série policière lorgnant sur le western moderne tout en conservant son côté très 60s. Les décors étaient très jolis, et c'est une autre chose qui va me manquer dans cette série. D'ailleurs, je me demande si ce ne sont pas les décors qui ont fini par me donner envie de rester jusqu'au bout de cette première saison de Vegas. Bien entendu, il y a aussi le casting qui en lui même est plutôt bon, mais ce n'est pas tout. Il y avait quelque chose derrière ce Vegas dépeint qui me plaisait mine de rien. Peut être ce sentiment de ne pas devoir s'engager, de pouvoir partir sans dire au revoir. Et pourtant, je suis resté. Lamb va donner à Savino les enregistrements de ses écoutes téléphoniques pour l'avoir aidé à faire tomber Gainsley.

Tout ne se déroule bien évidemment pas comme prévu. Vegas parvient malgré tout à faire en sorte que l'on avance aussi avec chacun des personnages. Notamment dans les relations amoureuses de Savino et du jeune fils Lamb. Tout cela manque bien entendu encore une fois de souplesse et surtout de simplicité. Par exemple vis à vis de Mia. Le personnage aurait pu devenir intéressant durant la seconde partie de la saison avec la mort de son père, sauf que voilà, cela n'a pas fonctionné. La série est parvenue à rendre le personnage détestable et c'est bien dommage car je suis certain que Mia aurait pu devenir une vraie bonne méchante. Le fait est que la série n'a jamais vraiment su exploiter ses personnages à leur juste valeur. Notamment Ralph que j'ai trouvé particulièrement ennuyeux durant une grande partie de la saison. De plus, le personnage n'a jamais su évoluer dans la direction que l'on veut qu'il évolue.
vlcsnap-2013-05-12-01h37m42s163.pngLe problème ne vient pas de Dennis Quaid car au fond cet acteur ne manque pas de charisme et est même assez bon. "Sons of Nevada" termine donc cette première (et unique) saison de Vegas de façon assez douteuse. Je pense qu'ils auraient pu faire en sorte de développer quelque chose de plus surprenant et ce n'est pas avec quelques artifices (comme par exemple l'explosion) qui parvient à rendre le truc beaucoup plus passionnant. Notamment dans l'amorce de cette dernière ligne droite. Il y avait de bons enjeux comme par exemple Savino et sa place dans cette histoire, ou encore sa relation avec Lamb. Mais la série joue les facilités. Peut être que c'est uniquement parce que les scénaristes savaient que Vegas n'allaient pas aller plus loin (ou en tout cas s'en doutait) et du coup ils se sont dit qu'ils allaient aller au plus simple, sans faire de détours.

Note : 4.5/10. En bref, dommage que cela soit aussi simpliste et mal organisé.

Commenter cet article