Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Vikings. Saison 1. Episode 2. Wrath of the Northmen.

9 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-03-08-23h57m54s149.png

 

Vikings // Saison 1. Episode 2. Wrath of the Northmen.


Ce que j'aime bien ces derniers temps c'est l'ambition des chaines de nous proposer des séries de fantasy. Comme je vous le disais dans  ma critique du premier épisode de Vikings, ce n'est pas mon genre préféré, loin de là, mais depuis que Game of Thrones m'a énormément réconcilié avec le genre, j'ai envie d'en voir de nouvelles. Vikings s'inscrit donc dans cette lignée. Bien que tout ne soit pas satisfaisant et que certains éléments manquent parfois de crédibilité le tout reste assez fidèle au téléspectateur. Disons que j'en ai pour mon visionnage. Sans trop me forcer, je trouve que le temps passez suffisamment vite pour ne pas prendre le temps de me demander ce que je fais au beau milieu d'un épisode de Vikings. Et puis c'est une série ambitieuse qui tente de créer un univers avec un budget restreint. Nous plongeons donc un peu plus dans la vie de nos vikings. La série se devait de nous parler de ces personnages historiques de façon intelligente et bien que tout n'est pas nécessairement très finaud, le créateur de la série a su délivrer quelque chose que je n'attendais pas : les us de cette tribus.

Car au fond, qui s'attendait à voir ce qui fait que les vikings sont ce qu'ils sont dans l'histoire, cette franche camaraderie et puis ces liens qui les rattache à quelque chose (je pense bien évidemment à la scène de bain de tête dans l'eau). C'était symbolique. Je suppose que c'est pour ce genre de choses que History a commandé Vikings (tout en pensant aussi qu'il y avait un fort potentiel pour en faire un succès - et cela n'a mas raté étant donné que la série cartonne -). "Wrath of the Northmen" nous emmène dont à bord du premier voyage à l'ouest de Ragnar Lothbrok alors qu'il rassemble une équipe prête à risquer sa vie pour voyager vers l'inconnu. J'aime bien cette notion de voyage, de découverte qu'il y'a derrière Vikings. Au fond, c'est fascinant car l'on ne sait pas vraiment vers quoi l'on se dirige. Parfois j'aimerais bien que la série tente quelque chose de proche de l'excellent Le Nouveau Monde de Terrence Malick qui est pour moi un film référence du genre. C'est tellement magique comme film.
vlcsnap-2013-03-08-23h35m20s181.pngMais assez bavasser, Vikings ne chôme pas et reste une série en grande partie plaisante. Elle est amusante d'un côté (j'aime bien la franche camaraderie qu'il y a sur le bateau, avec quelques bonnes petites citations piquantes que les personnages s'envoient) et plutôt virile de l'autre. On sent que ça transpire et qu'ils ne s'ennuient pas. Tout comme moi, donc pour le moment le Vikings de History c'est un oui. Mon avis reste cependant mitigé dans le sens où la direction reste assez inconnue pour le moment et il est difficile de voir où veut nous emmener Vikings avec certaines intrigues (je pense par exemple à Earl Haraldson, paranoïaque, qui dans un monde sombre où la confiance est difficile à trouver tente de s'en sortir. Je crois que le seul reproche que je pourrais faire à Vikings c'est le mélange des accents des personnages. Parfois c'est beaucoup trop voyant et du coup décevant. Bien que je sois d'accord avec le fait que Vikings est surtout une série d'action.

Note : 5/10. En bref, correct et toujours sympathique à suivre.

Commenter cet article