Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Vikings. Saison 1. Episode 3. Dispossessed.

13 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-03-13-19h32m28s7.png

 

Vikings // Saison 1. Episode 3. Dispossessed.


Deux épisodes après les débuts de Vikings et je suis toujours là, toujours intéressé par ce que la série nous raconte. Ce n'est pas plus mal dans le sens où je ne m'attendais pas du tout à accrocher au premier abord. Dans ce nouvel épisode, nous allons donc encore une fois avec de nouvelles indications sur la vie des vikings. C'est peut être ce qu'il y a de plus intéressant dans cette série puisque le reste et donc les intrigues développées, ce n'est pas quelque chose qui historiquement me fait vibrer. En tout cas, j'ai bien aimé cette histoire de monastère qui va avoir un premier aperçu de la façon dont les vikings opèrent. On plonge donc encore une fois au coeur de l'histoire de ces personnages mythiques de l'histoire et au fond, me dire que les vikings ont existé un jour, cela me donne encore plus envie d'en découvrir. Cet épisode ne perd donc pas de temps et ne fait surtout pas de remplissage. Les choses avancent de façon intéressantes, sans pour autant que cela soit d'une fluidité abondante. Je préfère une Game of Thrones dans un genre assez similaire. Mais ce n'est pas le propos (notamment car les moyens mis en oeuvre sont très différents).

De plus, on peut ressentir l'ambition de Vikings au travers de ce que l'histoire tente de nous raconter sur ces personnages, de la manière dont ils opèrent à leurs rituels (comme l'on avait déjà pu le voir dans l'épisode précédent). J'aime bien que l'on nous en raconte plus que l'on nous en montre finalement. Car du coup, c'est un peu comme lire un livre l'histoire et tenter s'imaginer comment les choses se sont passés. Je n'ai pas un souvenir suffisamment grand de l'époque des vikings de mes anciens livres d'histoires, mais au fond, je suis certain que History a eu une bonne idée. Si l'on en juge à la qualité même de la série, je ne suis pas déçu, et après trois épisodes je pense que l'on peut déjà dire qu'elle n'est pas ratée. La violence est cependant présente alors que Ragnar et son équipage vont pilier les trésors du monastères jusqu'aux moines pouvant être vendus comme des esclaves. On nous montre donc un peu plus qui sont ces hommes sans pitié, qui font ce qu'ils veulent de ce qu'ils ont sous les yeux, peu importe leur origine.
vlcsnap-2013-03-13-19h12m28s43.pngLa violence n'est pas si outrancière que ça. J'aurais cru qu'une série aussi brute de caractère abuserait justement de la violence mais ce n'est pas du tout le cas. On en a suffisamment, mais jamais trop. Contrairement à une Spartacus qui fait dans la surenchère (enfin, je ne juge que par le premier épisode de la série originale et son spin off), Vikings se contente de rester dans les rangs et d'être correcte. Il suffit simplement de rassasier le téléspectateur qui a envie de scènes d'action et de mises en situation des vikings. Il faut bien nous montrer que ce sont des hommes qui ne rigolent pas et qui peuvent tout avoir sur leur passage. Ce voyage des vikings est pour le moment assez intéressant. Sans être parfait, je trouve que la série s'en sort royalement. Finalement, "Dispossessed" était un bon épisode (voire même meilleur que les deux premiers). On entre vraiment dans le feu de l'action et de ce que la série est venue nous raconter. Un voyage sans fin pour le moment mais passionnant certainement.

Note : 5.5/10. En bref, une série toujours égale à ses valeurs qui tente constamment de nous plonger dans son univers froid et violent tout en restant raisonnable et juste.

Commenter cet article