Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Vikings. Saison 1. Episode 5. Raid.

6 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-04-06-20h45m36s7.png

 

Vikings // Saison 1. Episode 5. Raid.


J'ai un petit peu honte je dois vous l'avouer. En effet, j'avais complètement oublier de voir ce nouvel épisode de Vikings. Je me disais aussi que cela faisait un bon bout de temps que je n'avais pas vu un épisode de la série. Et puis un lecteur bienveillant a été là pour me rappeler à l'ordre donc je l'en remercie. Car mine de rien, j'aime de plus en plus Vikings. C'est ce que je vous racontais dans mon avis précédent. Autant vous dire que mon avis est toujours aussi réjouissant avec ce nouvel épisode. Ce que j'aime bien dans cette série c'est qu'elle ne prend jamais le temps de laisser du répit à ses personnages. Tout avance plutôt bien et de façon intelligente. Contrairement à beaucoup de séries du même genre, je trouve que Vikings s'en sort très bien. En plus de se vouloir réaliste, cet épisode parvient aussi à nous plonger un peu plus dans les dangers que courent les fameux vikings au quotidien dans leurs diverses batailles menées au fil des épisodes. Ce nouvel épisode était bien meilleur que les autres. J'aime bien cette belle évolution de qualité au fil du temps. Cela prouve aussi que Vikings prend ses marques.

J'adore surtout Earl Haraldson qui est prêt à tout afin de conserver la main sur le pouvoir qu'il détient. C'est ce qui rend ses scènes encore plus passionnantes et souvent armées de quelques gouttes de sang et de sueur versées. Ce que j'aimerais bien entendu c'est un grand face à face entre Earl Haraldson et Ragnar, surtout quand le premier apprendre que ce dernier veut sa peau. Le fait qu'il soit aussi intrépide permet aussi d'avoir de belles personnalités dans Vikings. Le moins que l'on puisse dire c'est que Gabriel Byrne est tout simplement en forme et qu'il offre aux téléspectateurs une telle belle performance. Son face à face avec Ragnar aurait pu être bien plus musclé, j'en conviens, mais au fond Vikings se rattraperait presque avec tout un tas d'autres choses. Comme le fait que les dialogues sont suffisamment inspirés pour que l'on ne perde pas le but premier de Vikings qui est tout de même celui de nous raconter une histoire et pas uniquement de nous en mettre plein la vue.
vlcsnap-2013-04-06-20h28m12s64.pngPar ailleurs, Ragnar m'a bien plu dans cet épisode car il nous prouve une fois de plus qu'il est un homme fort dans cette histoire. Même si sa ferme est brûlée de fond en comble, il va malgré tout se relever et tenter d'échapper à ceux qui veulent sa peau pour le grand Earl. Ce dernier a d'ailleurs du souci à se faire étant donné qu'il commence à voir le mal arriver de partout. C'est un vrai paranoïaque ce personnage et c'est très intéressant de voir comment les choses évoluent. Je le vois mal passer la première saison. Ce serait d'autant plus étonnant à mon humble avis qu'il n'y ait pas de petit combat entre lui et Ragnar. Bien que je ne sois pas le plus grand fan de Siggy, je trouve que le personnage prend une place de plus en plus intéressant au sein de Vikings. Jessalyn Gilsig que j'ai tendance à trouver un peu lisse comme actrice tente de nous prouver qu'elle peut jouer quelque chose de plus nuancé et l'idée est bonne. Son lien avec Rollo me plait tout autant. C'est une affaire à suivre de prêt.

Mais finalement, Vikings ne laisse donc aucun répit au téléspectateur. Je suis ravi de voir que History a enfin trouver une bonne série à proposer aux téléspectateurs. Surtout qu'elle tente d'être proche de l'histoire des vikings en nous plongeant dans leur culture et dans l'histoire de ces personnages mythiques dont l'on ne sait finalement pas grand chose. Peu importe s'il y a vraiment des choses qui viennent de la vraie histoire ou qui sont entièrement fictive, le fait est que Vikings tente de se rapprocher la réalité que l'on voudrait imaginer pour ces personnages.

Note : 7/10. En bref, mine de rien les choses prennent une forme bien plus intéressantes que l'on n'aurait pu l'imaginer avec le premier épisode.

Commenter cet article

delromainzika 06/04/2013 22:56


Oui j'ai oublié de le signaler d'ailleurs. Et c'est une très bonne nouvelle :)

Pascal 06/04/2013 22:48


@delro à ton service :) Meilleur épisode de la série jusque là , hâte de voir la confrontation Ragnar / Earl !


Et cerise sur le gâteau Vikings vient d'obtenir une saison 2