Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Vikings. Saison 1. Episode 7. A King's Ransom.

15 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-04-15-22h40m24s150.png

 

Vikings // Saison 1. Episode 7. A King's Ransom.


Ragnar est donc maintenant le nouveau leader des Vikings, et autant dire qu'il ne plaisante pas. Tout de suite, les choses sont bien plus rythmées avec lui qu'elles ne l'étaient avec Jarl. C'est justement ce que j'aime beaucoup dans cet épisode, son rythme. Car les préparatifs de la bataille qui nous attend à la fin de l'épisode sont vraiment jouissifs. Tout de suite nous savons à quoi nous attendre et c'est ce que j'aime dans une série comme celui ci. Cependant, je ne m'attendais pas du tout au coup des grilles qui se lève. C'est ingénieux et prouve encore une fois toute la suprématie de Ragnar en tant que leader. Il est malin et prouve donc encore une fois qu'il est à sa place. La grande question maintenant est de savoir qui pourrait bien remettre en cause sa place car cela arrivera forcément dans peu de temps (surtout avec le cliffangher de cet épisode et la vengeance qui se prépare). Cette semaine ce sont trois bateaux de vikings qui naviguent proche de la ville royale du Roi Aelle. Ragnar est à la recherche d'une rançon en échange de la paix.

C'est là que l'on voit vraiment le visage des vikings. Car même si le combat entre Jarl et Ragnar dans l'épisode nous précédent nous avait montré jusqu'où la série était capable d'aller (tuer un personnage semble t-il important). Mine de rien cet épisode permet aussi de voir que Vikings a de quoi nous surprendre encore toutes les semaines. Je pense donc que la fin de la saison devrait être épique car déjà là c'est absolument fabuleux. Je pourrais dire que Ragnar est un personnage très charismatique et qu'il porte sur ses épaules toute la série mais ce n'est pas le seul. Il y a d'autres histoires et d'autres personnages. Comme par exemple Roi Aelle. Les choses avancent également vis à vis des conquêtes de Ragnar qui parvient à montrer qu'il est quelqu'un d'important avec qui l'on ne peut pas rigoler. Ce que j'attendais de cet épisode c'est qu'il me surprenne car l'épisode précédent mettait fin à l'une des grandes querelles de la série. Sans Jarl, j'avais peur que Vikings perde de son intérêt.
vlcsnap-2013-04-15-22h32m49s205.pngPar ailleurs, j'ai bien aimé le personnage de Floki dans cet épisode. Disons qu'il apporte quelque chose de nous négligeable dans la série. Je trouve que Gustaf Skarsgard est parvenu à donner à ce personnage quelque chose de très particulier. Je ne sais pas ce que c'est mais je suis partager entre la haine du personnage et surtout la fascination vis à vis des valeurs qu'il développe. Notamment sa manière dont il contre toute choses Chrétiennes. Finalement, ce nouvel épisode prouve que Vikings a encore des choses à raconter et qu'elle n'a peur de rien. Elle peut faire ce qu'elle veut mais elle semble être sur une si bonne lancée qu'elle ne peut s'arrêter. En tout cas je suis sous le charme et le fait que la série s'améliore d'épisodes en épisodes, nous offre quelque chose de visuellement intéressant et surtout de bonnes idées ici et là. Moi tout cela me plait bien. "A King's Ransom" est même mon épisode préféré de Vikings jusqu'ici (pourtant j'ai beaucoup aimé l'épisode précédent).

Note : 7.5/10. En bref, un excellent épisode et une série qui s'améliore encore.

Commenter cet article

robin 16/04/2013 19:59


une mini série qui promet de nombreuses saisons !

4evaheroesf 16/04/2013 01:18


Plus la saison avance plus les épisodes sont meilleurs !


Je pensais que la lutte entre Jarl et Ragnar durerait toute la saison mais là avec Ragnar en chef ça le fait !


Seul bémol : les vikings sont si forts, si malins que personne ne les résiste !


Mais leurs ennemis sont si nuls qu'ils facilitent la tâche à Ragnar !


Je dois avouer qu'il y avait plus de tension avec Jarl au lieu de ce roi comme nouvel ennemi !